Articles sur le Reiki




 

La Fédération de Reiki Usui

Publié le 05/01/2018 à 11h34 - mis à jour le 11/04/2018 à 14h41 - Vu 5538 fois

LFRU

La Fédération de Reiki Usui

Plusieurs personnes m'ont demandé récemment où en était le conflit avec LFRU.

Grâce à ces personnes, je me suis rendu compte que j'ai très mal passé un message. C'est pourquoi je le dis ici clairement : il n'y a jamais eu de conflit avec LFRU.

Si un groupe de personnes échange leurs points de vue sur un aspect ou un autre, en essayant que ce processus soit aussi constructif que possible, même si ces échanges ne sont pas automatiquement simples et lisses, cela ne s'appelle quand même pas un conflit.

Donc, au jour d'aujourd'hui ma relation avec LFRU est parfaitement cordiale.

Je vous ai sollicité en octobre à répondre à un sondage rapide pour mieux voir la situation en temps réel. Vous avez été plus de 1100 personnes à répondre en à peine plus de 48 heures et je vous remercie de tout cœur. Quand le résultat a été suffisamment concluant, j'ai arrêté le sondage – bien que vous ayez été très nombreux à exprimer votre regret de ne pas avoir eu le temps d'y participer à temps. Mais je l'ai arrêté également pour ne pas alimenter des discussions inutiles qui avaient démarré sur Facebook.

J'ai transmis les résultats de ce sondage à la LFRU en enlevant, bien sûr, vos noms et coordonnées.

A partir de là, le CA de la Fédération et moi-même avons eu nos échanges et nous sommes arrivés à la conclusion que les points en cause du Code d'Ethique sont trop importants pour être modifiés à la légère.

LFRU va évaluer le besoin de modifier ces points une fois que le travail sur les 2 ou 3 gros dossiers en cours sera terminé. Je suppose que cela prendra facilement 3 ou 4 mois. Evidemment, je vous tiendrai au courant.

En attendant, j'exprime et j'accorde ici ma confiance au CA de LFRU qui travaille bénévolement pour notre bien à tous, pour la communauté Reiki.

Nita