Articles sur le Reiki




 

L'illusion du temps

Publié le 05/01/2018 à 11h38 - mis à jour le 11/04/2018 à 14h45 - Vu 5514 fois

Les Chronique de Michel

L'illusion du temps

- par Michel Barrière -

Certains physiciens ont affirmé et fait des démonstrations que passé, présent et futur se déroulaient en même temps mais à des vitesses différentes. C'est bien difficile à concevoir et à imaginer.

Cependant plaçons-nous en tant qu'observateur au temps t sous la voûte des cieux par une nuit bien claire. Je peux observer la constellation de la Grande Ourse et son étoile la plus brillante Dubhe avec les corps de ma personnalité (corps éthéro-physique, corps astral, corps mental), grâce à mes organes des sens et aux magnifiques appareils d'observation construits selon leur principe. Ce que je contemple est le rayonnement et l'information transmis par Dubhe il y a un peu plus de 80 ans. Donc je contemple un passé. Le présent de ma personnalité est en relation avec différents passés de l'univers, là où je porte mon attention.

Mais le corps le plus subtil et le plus universel de mon Être (donnons lui le nom de : mon Esprit) peut être en identification immédiate avec cette étoile à ce temps t, avec son rayonnement et l'information qu'elle transmet à ce moment. Ce rayonnement et cette information sont un futur pour ma personnalité.

Si bien que le présent de ma personnalité est un passé pour mon Esprit et le présent de mon Esprit est un futur pour ma personnalité. Les observations les plus lointaines de ma personnalité vont aller aux passés les plus lointains et les identifications de mon Esprit seront en lien avec les futurs les plus lointains.

Je peux donc, théoriquement en ubiquité, observer au temps t tous les passés de l'univers et me relier à tous les futurs dans un espace sans limite.

Bien des traditions affirment que l'écoulement du temps est une illusion. Ce petit aperçu de cette démonstration simpliste peut nous faire comprendre que passé, présent et futur sont accessibles aux différents niveaux de notre Être dans un éternel présent. C'est probablement aussi pourquoi les traditions pointent le doigt sur le vécu du présent où l'espace se concentre en un point éternel et illimité. Et là, il est possible d'identifier le point sans dimension qui est au-delà des limites de l'espace et du temps.

Nous pourrions nous demander quelle relation avec le Reiki ? Le Reiki n'est-il pas une façon de vivre dans sa pratique une unité d'Être et donc de vivre dans la création de cet éternel présent à tous les niveaux ?