Articles sur le Reiki




 

Partage/retour sur les 4 Reikis consécutifs

Publié le 05/01/2018 à 11h39 - mis à jour le 11/04/2018 à 14h45 - Vu 5491 fois

Partage/retour sur les 4 Reikis consécutifs

Association Reiki Solidarité

Juin 2017 

En lisant la Lettre du Reiki je tombe sur une idée de Nita : se faire du bien cet été via 4 séances de Reiki consécutifs. Cela me plaît de suite !

En effet, l'association Reiki Solidarité accueille depuis 2015 des bénéficiaires en situation économique précaire. Les séances de Reiki sont réalisées avec le plus grand soin par un binôme ou trinôme de camarades bénévoles, du niveau I au niveau III.

C'est notre objectif officiel, celui noté dans nos statuts et notre règlement intérieur.

Toutefois, depuis une année je tente de développer un 2e pilier, tout aussi important : celui de prendre soin de nous, de ce collectif émergeant.

Je souhaitais tant que l'association soit également une ressource pour nous-mêmes, pour notre développement personnel !

Alors, la suggestion des 4 Reikis est arrivée à point nommé. Nous en avons de suite discuté lors d'un des "mercredi-entre-nous" et nous avons tous été emballés.

En effet, si donner du Reiki à d'autres personnes (y compris 4 séances consécutives) est déjà l'ADN de l'association, ce qui était nouveau pour nous c'était de mettre en place, tous ensemble, une démarche pour recevoir du Reiki d'un professionnel dans le cadre de séances payantes, "officielles".

Dans la foulée, un accord a donc été conclu avec une Maître Reiki (Odile Dahan, puisque l'idée de l'association est la sienne !) et l'association a pris en charge une partie des dépenses.

Le résultat a été à la hauteur de nos espérances. Le voyage de ces 4 Reiki successifs a été exceptionnel pour chacun d'entre nous. Depuis le déclenchement de maladie jusqu'à l'écoute de messages bouleversants, en passant par le succès à un jeu d'argent ! Voici quelques extraits :

********

Dès la première séance, je note que tout mon être sait qu'il y en aura quatre. Je pressens qu'il s'organise pour accueillir les changements possibles sur cette durée, anticipant 4 étapes. Les effets du 1er Reiki sont donc pour moi différents que si c'était un Reiki unique. Les bases d'un processus que je ne connais pas encore se posent.

Le mental me rattrape au 3e jour. Adieu la joie et la gratitude de recevoir ces 4 soins. Place à l'inquiétude : déjà la 3e séance ! Serai-je à la hauteur de la transformation pressentie ? Et si je n'étais pas en capacité d'accueillir au mieux l'énergie du Reiki ?

********

À la première séance, je ne sais pas vraiment pourquoi, un mélange de questionnements, de prise de conscience du moment, de respect du maître, ont fait que mon lâcher-prise n'a été que partiel.

Dès la deuxième séance, les choses ont changé à 200 %. Le décollage fut immédiat, les sensations physiques étaient au rendez-vous, 4 sens ont été activés par l'énergie, les couleurs, les odeurs, les sons, le toucher a disparu sur les bras. D'habitude ces sensations sont flagrantes sur les parties hautes du plexus à la tête mais là, une nouveauté s'est invitée. Toute la partie haute du hara à la tête s'est éloigné de mes jambes, c'était d'un agréable !

Les deux autres séances se sont passées sans doute à un niveau plus profond, peut-être une phase hypnagogique, mais des visions se sont succédées, donc un autre type de séance Reiki, l'interprétation symbolique est toujours hasardeuse, je verrais si je rencontre ces personnes et ces lieux ...

L'effet Reiki reste dans le corps lorsque les séances se font d'un jour sur l'autre. J'ai ressenti une différence sur l'approche des gens, ne serait-ce qu'au travail. Moi je n'ai pas changé mais les autres me parlent différemment, c'est curieux.

**********

L'excitation de recevoir ces 4 séances a été mêlée à de la gratitude pour cet élan généreux de l'association et d'Odile Dahan.

Recevoir 4 séances est un cadeau que j'ai accueilli aussi avec le doute d'être à la hauteur pour donner à mon tour les 4 séances avec mon 2e degré.

Chaque séance a été unique et m'a ouvert à des sensations jusqu'alors inconnues. J'ai vu des couleurs, le rouge, l'orange, le vert et une lumière qui m'enveloppait d'une douce chaleur.

Après la 2e séance, j'ai perdu ma carte bleue. Cela m'a ennuyée mais j'ai su que cela avait un lien avec la séance et malgré les tracas administratifs, et bien que je n'en comprenne pas le sens, je n'étais pas inquiète.

Après la 3e séance, j'ai eu un gros souci avec mon numéro de téléphone que quelqu'un avait usurpé. J'avais ouvert il y a peu, une autre ligne, exclusivement réservée aux appels concernant le Reiki. J'ai alors décidé de ne conserver que ce numéro. On dirait que ces péripéties ont conforté mon identité, qu'il était temps de prendre et de conserver ma place, de reconnaître ma valeur.

A la 4e séance, je me suis assoupie et à mon réveil j'ai eu le regret de ne pas avoir profité pleinement de la séance.

Le Reiki et la méditation ont une grande place dans ma vie, j'avance et évolue sur mon chemin avec plus d'amour, confiance et respect envers moi-même et autrui.

Je dis merci à tout et à tous.

Juste pour aujourd'hui...

********

Signé :

Les bénévoles de l'association REIKI SOLIDARITE, Marseille.

Les RDV se font par sms au 07 82 65 85 18.

http://Reikisolidarite.wixsite.com/Reikisolidarite

*******************

Lorsque Marie-Aimée, présidente de Reiki Solidarité, m'a contactée pour donner des séances de Reiki aux membres de l'association, j'ai très volontiers accepté. Je me disais que c'était une belle occasion pour les bénévoles de l'association de se rendre compte de la valeur des séances qu'ils dispensent et que cela ne pouvait qu'être bénéfique pour chacun. Cependant, je n'étais pas convaincue de la nécessité de faire 4 séances. Moi-même, lors de mes enseignements, j'indique cette possibilité à titre indicatif, mais pas indispensable.

Or, je dois avouer que toutes les personnes qui ont participé à cette action m'ont dit leur joie de pouvoir s'accorder le cadeau de séances longues, mais aussi l'importance de la progression sur 4 séances. La majorité d'entre eux m'ont dit être heureux la première fois, mais avec un peu d'appréhension ou d'excitation. Ensuite, ils étaient plus détendus lors de la 2nde séance, et aussi très heureux de savoir que ce n'était pas terminé. Ils en ont vraiment pleinement profité à la 3e séance, et ont pu clore un processus lors du dernier rendez-vous.

Cela m'a fait réfléchir et j'ai décidé d'ajouter une proposition supplémentaire à ma grille de tarif dans mon cabinet, avec un forfait pour 4 séances.

Puisque j'avais mis en place un tarif préférentiel à l'intention des membres de Reiki solidarité durant l'été, Marie-Aimée a proposé que tous ceux qui en avaient profité me prodiguent à leur tour, et tous ensemble, 4 séances. Dans un souci de simplicité, il a été décidé que ces séances se feraient à distance. Quelle joie.

La première fois, très émue, j'étais hospitalisée pour un contrôle. Je me réveillais de l'anesthésie et le médecin m'a annoncé que cliniquement tout était à nouveau normal. La seconde fois, j'ai reçu un mail que j'attendais depuis des mois, de la part de mon éditeur qui sortira sous peu mon livre-CD. La 3e fois, en fin de séance, j'ai reçu un coup de téléphone. Une démarcheuse m'annonçait que j'avais gagné 1500 €. Je n'ai pas donné suite mais j'ai souri et en baissant la tête j'ai découvert à mes pieds un trousseau de clefs censé être perdu depuis deux mois !

À la 4e séance… je n'ai rien senti. Mais tant mieux, car même si c'est magique, nous savons bien que ce n'est pas de la magie ! L'énergie que j'ai reçue de la part de toutes ces personnes bienveillantes a vraiment accompagné le courant de la vie là où, manifestement, il tardait un peu à se rendre… Mais nous étions au rendez-vous.

Gratitude,

Odile Dahan
Maître Reiki
Marseille