Articles sur le Reiki



Autotraitement à la mode Shiva

Publié le 05/01/2018 à 12h14 - mis à jour le 11/04/2018 à 14h49 - Vu 3640 fois

Autotraitement à la mode Shiva

- par Michel Barrière -

 
L'autotraitement pose le problème de l'unité d'action par rapport aux différentes positions. Voici une manière de résoudre ce délicat problème :

- Faire le Kenyoku.

- Entrer dans la plénitude du silence en Gassho et se relier suivant ses propres convictions et connaissances.

- Activer les mains et le corps de manière habituelle.

- Puis placer les mains sur chaque position de l'autotraitement et en regard des chakras en les maintenant une dizaine de secondes pour établir la circulation Reiki. Dès le premier changement de position, visualiser dans l'emplacement qui vient d'être quitté, des mains et des bras éthériques qui restent en place et continuent l'action en percevant bien leur présence. Faire de même pour toutes les positions y compris celles des chakras.

- Quand toutes les mains et les bras éthériques sont en place et parfaitement perçus, alors placer les deux mains physiques en Gassho ou en regard du centre cœur.

- Réaliser que non seulement le corps physique, mais aussi le corps éthérique, est intéressé et pris en charge par le prolongement et l'équivalent de nos bras et mains dans ces différents plans.

- Mettre à disposition l'énergie Reiki dans toutes les mains et bras éthériques comme s'il y avait une seule position, selon la méthode correspondant à son degré de formation pendant 3 à 5 minutes.

- A la fin du protocole, remettre en place les bras et mains éthériques autour des bras et mains physiques et faire le Kenyoku.