Articles sur le Reiki




 

Reiki des Abeilles

Publié le 11/04/2018 à 15h13 - mis à jour le 12/07/2018 à 10h29 - Vu 6447 fois

Reiki des Abeilles

- par Olga Shanskova -

Mon nom est Olga Shanskova, je suis maître Reiki Usui et le créateur d'un mouvement Reiki des Abeilles. J'ai commencé par le Reiki traditionnel, comme la plupart des gens, par hasard, il y a quatre ans et depuis cette pratique est une partie intégrante de ma vie. 
J'ai décidé de vous écrire parce que mon histoire avec le Reiki est non seulement une voie de guérison, transformation et amélioration de ma vie, mais aussi une voie véritablement magique et je dois la partager avec vous. 

Avant que je ne réagisse au mot Reiki pour la première fois, j'étais une femme d'affaires et ne croyais pas en ce genre de choses. Mais la magie de la vie a cru en moi et un jour, le destin m'a amené chez un clairvoyant/guérisseur nommé Dongur Uran Hai. J'étais venue pour accompagner une amie, afin de voir de mes propres yeux "l'illuminé" chez qui elle essayait sans succès d'arriver depuis trois ans. 

Je n'ai pas pris part à la conversation et je n'ai trop prêté attention quand mon amie a posé différentes questions au gourou... Cependant, à la fin de la communication avec elle, Dongur m'a approchée et m'a dit qu'il était très reconnaissant à mon amie de m'avoir amenée à lui. Parce que cette réunion a été créée dans un espace pour moi et qu'il est resté à Moscou seulement pour me rencontrer... et il a commencé à me parler comme s'il était mon père et qu'il me connaissait depuis mon enfance. 

Dongur m'a dit qu'en ce moment, je ne faisais pas ce je devais faire. Il m'a grondée parce que je ne voulais obstinément pas écouter, voir ou comprendre ces signes qui m'avaient accompagnée à chaque pas, m'indiquant la bonne direction. Et il m'a donné un ordre urgent de "me souvenir de moi-même" et de trouver "ma propre voie", puisqu'il ne me reste presque plus de temps. 

C'était "amusant" d'entendre tout cela à mes quarante ans. Mais le fait est qu'à ce moment-là de ma vie, la santé, les relations familiales et les affaires étaient au plus mal et indiquaient que j'avais vraiment "perdu ma voie". 

En l'écoutant parler, je me suis rappelée qu'il y a peu de temps, quelqu'un m'avait dit que ma ligne de vie dans ma main était très courte et qu'elle s'arrêtait vers 40-42 ans... J'avais envoyé mentalement à ce "bonhomme" qu'il se fasse cuire un œuf, mais continuais à observer régulièrement la ligne sacrée sur ma main – elle ne voulait pas grandir... 

Tout cela m'a traversé l'esprit en quelques secondes et moi, plus “au cas où” que pour une raison de croyance au surnaturel, j'ai accepté de recevoir de Dongur un rituel pour me connecter à ma famille d'étoiles, qu'il m'a proposé d'effectuer immédiatement. 

Selon lui, cela devait m'aider à prendre la "bonne direction" et à mieux comprendre les signes sur le chemin de la vie... Après avoir placé ses mains sur ma tête et appuyé plusieurs points sur mes mains et mes pieds, Dongur a dit que le rite était terminé. Et bien que toute l'action ait duré à peine deux minutes et n'ait rien eu de spectaculaire, j'ai clairement compris que j'étais entrée en contact avec quelque chose d'incroyablement puissant. 

Le flux d'énergie émanant des mains de Dongur était si fort qu'il a littéralement bougé mes cerveaux incroyants dans ma tête ! Ce jour-là, il y eu beaucoup de choses inhabituelles, mais ici je ne peux que parcourir rapidement les points clés pour vous parler de l'essentiel, sans abuser de votre attention. Donc, le premier signe qui a clairement attiré mon attention a été le mot Reiki et, comme vous l'avez déjà compris, j'ai reçu peu à peu les initiations et j'ai été formée à tous les niveaux, y compris celle du maître. 

Cet événement a complètement changé ma vie et la vie de mon environnement proche. Tous les membres de ma famille et mes amis, qui étaient habitués à me faire confiance en tant que personne raisonnable, ont été immédiatement initiés au Reiki. J'ai également donné des initiations à la plupart des gens de mon environnement d'affaires qui avaient cru avant qu'une personne raisonnable ne pouvait même pas penser à réaliser de telles pratiques étranges.
Il faut dire que dans mon cas, ce sont mes partenaires en affaires qui se sont révélés être les utilisateurs les plus zélés et reconnaissants du Reiki. Ça ne pouvait pas être autrement ! Les affaires en Russie sont toujours accompagnées par le stress, l'instabilité et des "surprises" de la part des autorités. Par conséquent, les business men ont plus que d'autres apprécié l'utilité que cette pratique leur a donnée, à savoir, de s'harmoniser facilement et indépendamment sans avoir recours à des aides extérieures. 

Je pourrais énumérer longtemps les "miracles" qui se sont produits sous mes yeux après les initiations de Reiki Usui que j'ai données... et parler du fait que la ligne de vie sur ma main a soudainement commencé à s'allonger ; et que les gens venus vers moi pour l'initiation avec de gros problèmes ont pu s'en libérer définitivement ; et que des femmes ne pouvant pas avoir d'enfant sont tombées enceintes... et bien d'autres choses décrites déjà des milliers de fois par d'autres praticiens Reiki... 

Mais mon écrit n'est pas sur ce sujet, alors je me tourne vers la partie la plus importante. 
Une fois, on m'a demandé de faire une séance Reiki à distance à un nouveau-né. Le bébé était né à six mois et dès les premiers jours de sa vie, la liste de ses maladies pesait plus que l'enfant lui-même. Bien sûr, je ne pouvais pas les gérer avec une seule séance et je lui ai envoyé du Reiki plusieurs nuits d'affilée. A l'étonnement des médecins, chaque jour son état s'améliorait. (Je ne peux pas omettre le fait que les médecins en Russie sont sceptiques quant à la pratique du Reiki.)

Aux environs de la deuxième semaine, lors de la séance de Reiki à distance pour le bébé, j'ai vu de petites étincelles dorées qui tournaient autour de lui. J'ai tout de suite compris que c'était des abeilles. Et au même moment, je me suis souvenue que lorsque j'ai été initiée au premier degré de Reiki, je les avais vues aussi. J'ai soudainement réalisé pourquoi Dongur Uran Hai m'a raconté la légende de la création du Monde et de la colonisation de la Terre. Celle-ci raconte que les Déesses qui sont venues à la Terre ont apporté avec elles des graines de plantes et des abeilles. A l'aide de la cire des abeilles, les Déesses pouvaient effectuer des mouvements dans l'espace, et à l'aide des abeilles, elles maintenaient le contact avec d'autres mondes, y compris le Monde des Créateurs du Système Solaire. 

Je me suis aussi souvenu que les prêtresses du temple d'Artémis guérissaient les gens à l'aide des abeilles magiques. J'ai compris que j'étais en contact avec cette connaissance ancienne et puissante, que cette connaissance ainsi que les abeilles grouillaient quelque part en moi, ne pouvant pas sortir... Et en attendant, elles restauraient le petit bébé prématuré (et elles ont réussi !), alors que je les admirais, me souvenais des vies précédentes et versais des larmes... 

C'était le début de la pratique Reiki des Abeilles où deux énergies, deux forces, deux courants, se rejoignaient : celle du Reiki et celle des Abeilles. Le Reiki me fournit une connexion avec le monde des abeilles et la force de l'abeille elle-même. La force des abeilles conduit, comme énergie, à d'autres mondes. 

J'ai mis environ un an pour "montrer" cette énergie aux clairvoyants, pour m'assurer que ce n'était pas mon imagination. L'action synergique de ces énergies, à mon avis, fournit un flux plus fort et donne plus de possibilités de guérison, d'harmonisation et de "magie". Si l'on considère l'énergie des abeilles séparément, elle est perçue un peu différemment du Reiki. La force des abeilles est plus rigide, ardente, rapide et incroyablement passionnante !

Après tout ce qui m'est arrivé, j'ai de nouveau rencontré Dongur, qui m'a dit beaucoup plus cette fois-ci. Il a confirmé que ma tâche pour aujourd'hui (demain il y aurait d'autres tâches) serait de me rappeler de l'ancienne connaissance de guérison de l'espace avec l'aide des abeilles et de la transmettre au monde. Car ce sont les abeilles qui fournissent un lien avec les divinités majestueuses (les êtres de la lumière de haute dimension) qui mèneront le monde à une vie harmonieuse avec la nature. 

A ma question, pourquoi Dongur ne pouvait-il pas tout me dire à la fois et ne m'a pas donné l'initiation au Reiki, il a répondu : "Parce que je n'ai pas de Reiki - mes pratiques sont différentes... et aussi parce qu'au début je ne savais pas moi-même ce qui t'ouvrirait et quel serait ton choix... Je suivais mon intuition et faisais confiance... Je savais que tu viendrais à moi, savais à quoi tu ressembles, savais ce que je devais te dire, quel rite effectuer et où m'arrêter pour ne pas te "surcharger" avec des connaissances et des énergies... 
Ton subconscient t'a amenée au Reiki et c'est parfait. Cette pratique t'a préparée à accepter les connaissances qui t'ouvrent maintenant et qui vont encore arriver. Sans préparation par le Reiki, l'énergie des abeilles n'aurait probablement jamais pu t'atteindre".
Dongur avait raison. Jour après jour et de plus en plus, je m'ouvre et tout se passe dans le flux Reiki ou dans le flux Zhiva (synonyme en russe). "Zhiva" vient du mot "vie" ! Mais revenons aux abeilles !

Les abeilles sont un contrepoids au monde des technocrates, qui détruit tout ce qui est vivant et intelligent. Cela se passe depuis longtemps sous nos yeux et ce n'est pas un secret. Une personne raisonnable ne peut vivre harmonieusement et heureuse que si la nature est préservée et qu'elle est en interaction étroite avec la nature. C'est pourquoi les praticiens de Reiki envoient de l'énergie non seulement aux gens, mais aussi à l'eau de la Terre, à la flore, la faune, à tout ce qui existe.

En russe, le mot "guérir" vient du mot "entier", c'est-à-dire complet, réuni, associé. Nous sommes entiers quand non seulement notre corps, notre âme et notre esprit sont réunis, mais quand nous ne nous séparons pas de la nature qui a créé les conditions de notre existence bénie. Et la tâche d'une personne intelligente est de préserver cette harmonie ! 

J'ai plusieurs fois utilisé le mot "raisonnable" et je veux aussi l'interpréter du point de vue de l'herméneutique. Cela signifie "l'esprit de l'étoile de Rê" ou "l'esprit rempli de lumière et d'amour". C'est l'esprit de ceux qui ont créé le système solaire et ont réuni l'homme et la nature sur Terre dans une vie harmonieuse.

Pour conclure :
- aujourd'hui, de nombreux maîtres Reiki des écoles traditionnelles acceptent avec reconnaissance ce nouveau système, le Reiki des Abeilles,
- si les lecteurs de la revue sont intéressés par le sujet Reiki des abeilles, je pourrais écrire une série d'articles à ce sujet et répondre aux mails,
- je voudrais attirer l'attention non seulement sur le plan physique des abeilles, qui sont tuées par les pesticides, OGM et autres produits chimiques, mais aussi dire que les abeilles jouent un rôle particulièrement important du point de vue de l'ordre mondial !

Je vous souhaite tout le bonheur à vous tous,

Olga Shanskova
shanskova.olga@gmail.com