Articles sur le Reiki




 

Mon autotraitement de luxe

Publié le 12/07/2018 à 11h17 - mis à jour le 09/10/2018 à 16h09 - Vu 8763 fois

Mon autotraitement de luxe

- par Nita Mocanu -

Après tous les stages de Reiki, quel que soit le niveau, nous sommes censés faire notre autotraitement pendant un certain temps, période dite "de purification".

Selon les écoles, cette période est plus ou moins longue, la moyenne étant 21 jours : on fait son autotraitement tous les jours avec les nouvelles notions ou techniques et, si on saute un jour, on en ajoute un à la fin. Evidemment, c'est une bonne façon de faire.

Ceci dit, il m'est apparu peu à peu que plus nous avançons, plus nous avons besoin de temps pour intégrer profondément et réellement les notions reçues.

Le modèle que je propose depuis quelque temps se base sur les 21 jours "classiques" et il est rallongé d'un certain nombre de jours, en fonction du nombre de symboles reçus à partir du 2e degré :

Reiki I : 21 jours
Reiki II : 42 jours
Reiki III : 49 jours
Reiki IV : 77 jours

Ces chiffres ne viennent pas de la numérologie ou des considérations de ce genre, mais d'un calcul très simple et il dépend du nombre de symbole reçus en stage. C'est-à-dire :

Reiki I : nous faisons les 21 jours prescrits par tout le monde. Ici, il n'y a pas de changement.

Reiki II : lors de ce niveau, nous recevons 3 ou 4 symboles, en fonction de l'école que nous avons choisie. Le plan est le suivant : nous ferons l'autotraitement tous les jours pendant une semaine (7 jours) avec tous les symboles, tel qu'on a appris à le faire en stage ; à partir de semaine suivante, nous ferons l'autotraitement tous les jours pendant une semaine (7 jours), avec un seul symbole à la fois/par semaine. Un seul symbole uniquement, y compris sur les mains, dans l'air, dans chaque position, etc. etc. La semaine suivante sera un autre symbole, et ainsi de suite pour arriver au nombre total de symboles que nous avons reçus.

Enfin, la dernière semaine nous reprenons à nouveau tous les symboles, comme pendant la première semaine.

Cela veut dire que la personne qui a reçu 4 symboles au 2e degré aura au total 6 semaines d'autotraitement :

- semaine 1 : tous les symboles
- semaine 2 : HSZSN uniquement
- semaine 3 : SHK uniquement
- semaine 4 : CKR uniquement
- semaine 5 : SKSK uniquement
- semaine 6 : tous les symboles dans ce même ordre

Reiki III : lors de ce niveau nous recevons un symbole de plus - le DKM - ce qui nous fait une semaine de plus d'autotraitement :

- semaine 1 : tous les symboles
- semaine 2 : HSZSN
- semaine 3 : SHK
- semaine 4 : CKR
- semaine 5 : SKSK
- semaine 6 : DKM
- semaine 7 : tous les symboles dans ce même ordre

Reiki IV Maître enseignant : nous recevons d'autres symboles, en fonction de l'école. En ce qui me concerne, nous avons ici 4 symboles de plus que nous ajouterons à notre autotraitement :

- semaine 1 : tous les symboles
- semaine 2 : HSZSN
- semaine 3 : SHK
- semaine 4 : CKR
- semaine 5 : DKM
- semaine 6 : SKSK
- semaine 7 : CKS
- semaine 8 : DDF
- semaine 9 : SDF
- semaine 10 : DKM Tibétain
- semaine 11 : tous les symboles dans ce même ordre

Note : on remarque ici une petite modification dans l'ordre des symboles (semaines 5 et 6). Ce n'est pas une erreur, c'est ainsi parce qu'on tient compte de l'enchaînement vibratoire des symboles.

Voici donc la façon la plus adéquate de vivre la période de purification.

L'autotraitement de Luxe

La méthode décrire plus haut est vraiment intéressante et efficace parce qu'elle nous permet d'entrer en contact avec chaque symbole au fur et à mesure, de l'apprendre, de le sentir, de l'intégrer non seulement intellectuellement, de vivre ses éventuels effets, même d'en avoir marre !, etc.

Une fois cette période de purification/intégration passée - période de purification de Luxe - nous commençons enfin notre vrai autotraitement de luxe : pratiquer tous les jours ! Et si, pour une raison quelconque, après la période de purification, nous n'y arrivons pas, nous appliquerons l'indication de Mme Takata : que nous fassions du Reiki une pratique régulière et assidue et que ayons plus de jours dans la semaine avec l'autotraitement que sans.

Le vrai autotraitement de Luxe, c'est ça !