Articles sur le Reiki




 

Le Reiki et le Ski

Publié le 02/09/2012 à 12h21 - mis à jour le 12/11/2012 à 10h51 - Vu 64994 fois

 - à propos des différentes étapes Reiki -

 C’est lors de mon stage de Reiki Karuna® praticien que j’ai été assaillie de questions du type : « Reiki Karuna®  c’est quoi ? Et par rapport au Reiki, qu’est-ce qu’il y a de plus ?... etc… »

Mon ami, qui ne pratique pas du tout le Reiki, et qui me pose toujours beaucoup de questions à chaque fois que je participe à un stage, avait décidément envie de comprendre… ou peut-être de me mettre à l’épreuve ? Qui sait !

Je me suis rapidement rendu compte que la meilleure façon de lui expliquer, était d’utiliser une métaphore, et curieusement j’ai eu l’inspiration instantanément.

Dans les étapes du Reiki, il y a plusieurs degrés…

- C’est un apprentissage ! Alors il te faudra être dépendant de quelqu’un tout le temps !

- Non, pas du tout, lui ai-je répondu.

Imagine un instant que tu décides de vouloir dévaler des pistes enneigées, mais tu ne sais pas skier. Etant donné ton caractère anxieux et méfiant, tu iras t’adresser directement à un « maître » en la matière avant de te lancer, un moniteur de ski en l’occurrence. Bien sûr, il te conseillera de prendre quelques cours pour t’initier et apprendre les bases, avec un matériel de location au départ. Et si cela ne te plait pas, ton investissement n’aura pas été énorme.

Continuons à imaginer que tu découvres dans le ski une nouvelle passion. Après les premiers cours et un travail personnel régulier, tu rêves de passer les différentes étapes symbolisées au ski par « les étoiles ». La première étoile passée avec succès, on t’offre une paire de skis correspondant à tes besoins. Et voilà que tu t’impliques de plus en plus avec ton nouveau cadeau pour réussir la deuxième étoile. La récompense à ce niveau c’est une autre paire de skis très performante et un cours de perfectionnement. Tu sautes sur l’occasion et cette nouvelle leçon t’apporte un nouvel élan avec une plus grande motivation pour accéder à la troisième étoile. L’offrande à ce stade est la possibilité de rompre avec tes anciennes pratiques : plus de chasse-neige pour tourner… Le secret de la godille te sera révélé. Tu vis alors un moment extraordinaire de liberté et d’aisance en skiant que tu n’as jamais connu auparavant, et travailler chaque jour davantage ta nouvelle passion devient vital pour ton bien-être. Et quel plaisir de partager les joies de la glisse avec tous ceux qui te sont chers.

C’est au dernier stade que le plus grand cadeau te sera donné : tout te sera révélé pour créer ta propre paire de skis sur mesure et unique en son genre pour ton épanouissement… : c’est le 4ème degré.

Maintenant je vais répondre à ta question : et le Karuna ?

Après quelques temps, grâce à ce que tu as acquis comme expérience et à l’amélioration de ta condition physique, tu découvriras qu’il existe d'autres façons de skier, comme le surf ou le ski acrobatique. Et là, au travers d’un entraînement régulier et avec quelques cours de base, tu connaîtras, tu vivras, l’équilibre parfait et la maîtrise de ton art dans toute sa splendeur : c’est cela le Reiki Karuna®.

… Tout n’est qu’une question de Vision : alors bon ski à Tous !

Agnès Bassetti