Articles sur le Reiki




 

Les envoyés spéciaux du ciel

Publié le 02/09/2012 à 12h22 - Vu 66051 fois

Je pratique le Reiki depuis 1996. Au départ, je me suis engagée sur ce chemin pour ma propre évolution, mon but étant : devenir meilleure...
Le Reiki m'a tout de suite semblé une merveilleuse façon de travailler sur moi, pour vivre dans l'harmonie et la sérénité.
Mais cette belle Energie ne se contente pas de faire le grand ménage afin d'éliminer nos vieux schémas de fonctionnement négatif, nos peurs, nos doutes ou nos rancœurs... Non, non, non !!!
Elle fait beaucoup plus que cela !
Depuis quelques années, j'ai ressenti à plusieurs reprises, l'irrésistible envie de téléphoner ou de faire un petit signe amical à des personnes de mon entourage, (nous connaissons tous cette petite phrase qui traverse l'esprit : "tiens, je devrais appeler X...") mais là, c'était différent, il y avait au fond de moi comme une Force qui me poussait littéralement à le faire ! Au début, je constatais, à mon grand étonnement, combien ce petit geste d'amitié arrivait toujours au bon moment, les mots prononcés étaient exactement ceux que la personne concernée avait besoin d'entendre à cet instant précis ! Cela me remplissait de joie et de reconnaissance envers la Vie !
Après chacune de ces manifestations, je remercie le Ciel de m'accorder la possibilité de ramener un peu de paix et d'amour à un coeur en souffrance.
Aujourd'hui, je ressens souvent ces "appels", avec la même Force d'absolue nécessité. Dans une confiance totale, je le fais sans attendre, parce qu'en acceptant de devenir un canal Reiki, nous devenons les dépositaires des messages du Ciel, sans jugement, ni demande, ni attente, dans l'Amour Inconditionnel. Il suffit juste de prononcer les mots qui arrivent à nos lèvres, avec la plus grande humilité et dans l'ouverture du coeur. La pratique régulière du Reiki ouvre notre "oreille intérieure", celle qui permet une meilleure communication d'âme à âme.
Nous sommes tous, les uns pour les autres,"les envoyés spéciaux du Ciel" !
 
Annie Belliot

Maitre-enseignante à St Laurent du var)