Articles sur le Reiki




 

Reiki et la Force Intérieure

Publié le 02/09/2012 à 13h06 - Vu 65234 fois

Les initiations dans les différents degrés de Reiki élèvent le niveau de nos vibrations et, aussi, celui de notre conscience, pour nous préparer pour de nouvelles expansions. Plus nous utilisons l'énergie du Reiki, plus nous développons notre capacité de réfléchir, de comprendre et d'accepter. Il devient de plus en plus facile de rencontrer notre propre chemin, notre propre "philosophie" de vie.

 

Le Reiki nous aide à développer notre Force Intérieure et de nous retrouver, ainsi, mieux équipés quand le chemin, parfois, n'est pas trop clair ou, même, il est difficile.

 

Quand nous manquons de Force Intérieure, il existe le risque de nous laisser conduire par les idées des autres personnes au lieu d'écouter note voix intérieure.

 

Quand nous doutons de notre propre sagesse, (et cela nous arrive souvent), il est très facile de penser que les autres savent plus que nous ou qu'ils sont plus "évolués". Nous oublions, ou nous ne le savons pas encore, que les réponses correctes et les solutions à nos problèmes se trouvent dans notre propre coeur. Ainsi, au lieu d'écouter ce que notre voix intérieure nous dit, nous avons l'habitude d'écouter ce que les autres nous disent ; et même, parfois, nous nous "baladons" d'une idée à l'autre, espérant que la solution viendra de l'extérieur.

 

Une des choses qu'un pratiquant de Reiki réalise, à un moment donné, est que cette énergie nous aide à voir, à "découvrir" notre propre valeur et avoir accès de plus en plus à notre propre "savoir".

 

Le Reiki nous aide à développer notre intuition, notre créativité, notre intellect même, et en plus, il ouvre le pont de communication entre notre EGO et notre MOI supérieur.

 

Il est possible qu'au départ, cette communication ne soit pas assez fréquente et qu'elle soit difficile et lente, parce que la majorité d'entre nous ne savons pas encore communiquer avec notre Moi supérieur, avec notre sagesse interne.

 

En se donnant des autotraitements, cette capacité se développe de plus en plus et nous nous rendons compte qu'il est de plus en plus facile de prendre les décisions correctes pour nous mêmes.

 

Puisque chacun de nous a sa propre notion de ce qui est correcte pour lui même, il vaut toujours mieux suivre les conseils qui viennent de l'intérieur, avant de suivre les conseils des autres, même s'il s'agit des personnes proches de nous,

 

Il ne faut jamais penser - jamais - que les autres sont supérieurs, plus évolués, simplement parce qu'ils ont plus de connaissances dans les domaines ésotériques ou spirituels. Une fois qu'on a établi le contact avec son Moi supérieur, on a accès à toutes les informations nécessaires pour améliorer sa vie.

 

Souvent, trop souvent, nous cédons aux autres le droit de décider à notre place sur les différents aspects de notre vie.

 

De nos jours, il existe un choix énorme de stages, cours, enseignements, idées, etc. Lesquels sont les bons? Tous, sans doute. Mais chacun doit choisir selon sa voix intérieure. Et si on a un doute – on renonce.

 

Il est très important d'avoir conscience de notre propre valeur, de notre Force Intérieure ; et il est tout aussi important d'être ouverts vers l'extérieur, vers l'inconnu même, ne pas rejeter une idée nouvelle sans plus.

 

Pour pouvoir trouver notre chemin, nous devons regarder autour de nous, donner une chance à ces "nouveautés"  mais toujours à l'écoute de notre voix intérieure, de notre DISCERNEMENT.

 

Si on vous demande de respecter des règles très strictes, si on vous impose un comportement limitatif qui vous prive de votre liberté, si on vous demande même de renoncer à vos biens pour pouvoir évoluer - Attention!

 

Dans l'Oeuvre qu'est Notre Vie, nous ne sommes pas seulement des acteurs, nous sommes aussi les directeurs.

 

Pour qu'il n'y ait pas du chaos dans la société, il suffit de respecter ces lois. Mais nous n'avons pas besoin d'obéir à qui que ce soit, si notre Intérieur n'est pas d'accord à 100% avec ces idées.

 

Le Reiki est un chemin de liberté et d'Amour pour tous ceux qui l'entreprennent. En développant la capacité d'être à l'écoute de notre sagesse intérieure, nous arrivons à sentir et à avoir conscience de notre Force Intérieure; et quand nous nous sentons forts et sûrs de nous mêmes, nous nous trompons de moins en moins et nous trouvons toujours le Bon et le Positif que nous recherchons.

 

Dorina