Articles sur le Reiki




 

Un Marathon de ... Reiki ! Aout 1997

Publié le 02/09/2012 à 13h08 - Vu 64993 fois

J'avais entendu parler qu'aux Etats Unis, et dans d'autres pays, on faisait de plus en plus des Marathons de Reiki au bénéfice de personnes gravement malades. Un Marathon se déroule de la manière suivante: ta personne concernée reçoit du Reiki pendant une journée entière, non?stop, de la part de plusieurs personnes à la fois. Les effets sont hautement positifs, tant pour la personne qui reçoit comme pour ceux qui donnent. Grâce au fait que le Reiki vient de la Source, il n'y a pas danger d'overdose" ou surcharge, et la personne prendra tout ce dont elle a besoin pour guérir. L'énergie qui se crée pendant cette journée est d'une vibration hors du commun et tous les participants ressentent les effets pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Un détail intéressant -. on a même rapporté des guérisons parmi les participants.

 

C'est ce que nous avions planifié de faire le dimanche 20 Juillet, de 9h30 à 21 h, le jour de pleine Lune, à Bordeaux dans le local de l'Académie de Yoga de Jean Raphaël, Cours d'Alsace Lorraine.

 

La bénéficiaire était une amie Reiki - appelons la MM. - est séropositive, qui se trouvait déjà sur un chemin spirituel et qui travaillait envers sa guérison d'une manière consciente.

 

Nous avons envoyé une lettre à tous les pratiquants de Reiki que nous connaissions dans la zone pour les inviter à participer à cet événement en spécifiant que tout le monde serait le bienvenu, sans aucune considération de degré de Reiki ni de Maître d'initiation.

 

Pour que tout se déroule le mieux possible du point de vue pratique, nous avions besoin de programmer une moyenne de 5 personnes à la fois, par heure.

 

Grâce à Florence, qui est chargée de ce travail ardu, tout a été mené d'une manière parfaite. Plusieurs jours avant la date, la liste était pratiquement complète. Une douzaine de personnes s'étaient même offertes pour rester plus d'une heure si nécessaire.

 

Le dimanche même, j'ai rencontré notre amie MM. à 8h30, avant que les gens arrivent, et nous avons commencé par une syntonie de guérison suivie par une chirurgie psychique.

 

A 9h30 il y avait déjà une dizaine de personnes qui attendaient.

 

Tout s'est dérouté encore mieux qu'on ne pouvait se l'imaginer. La réponse des gens a été merveilleuse et, à part les pauses dont MM. a eu besoin, tout a "coulé" sans le moindre problème.

 

Presque tous sont restés après l'heure planifiée. A tel point que, à plusieurs reprises, il s'est formé un autre groupe qui a donné des soins à d'autres personnes présentes, dans la salle d'à côté.

 

Pour beaucoup d'entre nous, cette rencontre a été l'occasion de se revoir, de partager des expériences, de reprendre contact. La journée a été pleine d'enseignements, l'énergie avait une qualité exceptionnelle, l'atmosphère de partage et d'Amour était presque palpable.

 

Du point de vue de MM.: l'expérience a été enrichissante, avec des prises de conscience. A la fin de la journée elle a senti que quelque chose de vraiment important avait eu lieu.

 

Elle n'a pas encore fait ses analyses, pour voir (officiellement) si quelque chose a changé ou pas, mais aujourd'hui, trois semaines plus tard, elle se sent très bien, elle a repris trois kilos (chose impossible avant), elle a le moral et, surtout, elle a décidé une fois pour toutes de se prendre en main et, guidée et aidée par l'Univers, de "dessiner" et mener une autre vie.

 

Du point de vue des autres personnes-. une journée hors du commun, enrichissante du point de vue spirituel pour tous, avec le désir de revenir et participer à d'autres Marathons.

 

A ce jour, deux des participants ont rapporté une amélioration importante dans l'état de leur eczéma - psoriasis, suite à cette journée.

 

De mon point de vue: une confirmation, encore une fois, que l'Amour pour autrui existe en nous, que parfois il suffit d'un petit geste pour avoir des réponses pleines de générosité. La guérison qui a eu lieu ce dimanche, au delà des résultats des analyses, bénéficie à nous tous, à notre famille, à notre entourage, à la société.

 

Si un jour, nous arrivons à changer la situation sur Terre, ce sera aussi grâce à des actions de ce genre où seul l'Amour est présent.

 

Puisqu'il y a beaucoup de personnes gravement malades et que la grande majorité des participants ont promis de participer à un Marathon mensuel, nous le mettrons en pratique à partir du mois de septembre, un dimanche par mois, aussi près que possible de la pleine Lune. Les dates sont les suivantes: 14 septembre, 12 octobre, 16 Novembre, 14 décembre, 11 janvier, 8 février, 15 mars, 12 avril, 10 mai, 7 Juin, de 9h3O à 21 h.

 

Le principe reste le même: on a besoin d'une moyenne de 5 personnes par heure et il suffit de rester une heure seulement, au moment de la journée qui vous convient mieux.

 

Pour faciliter la programmation, ce sera toujours Florence qui prendra votre inscription au tél. 05 56 39 10 84.

 

Bien sûr, l'invitation s'adresse à toutes les personnes initiées au Reiki qui souhaitent y participer.

 

Pour bénéficier des soins pendant un Marathon, il faudra égaiement appeler Florence.

 

Malgré le fait qu'il existe des cas graves, parfois même urgents, (nous le savons bien), la programmation se fera strictement dans l'ordre chronologique d'inscription, pour éviter des malentendus.

 

Merci à vous tous pour votre collaboration et à bientôt.

 

NITA