Articles sur le Reiki




 

Une heure d'Amour Inconditionnel

Publié le 02/09/2012 à 13h09 - Vu 66526 fois

La plupart des pratiquants de Reiki savent que l'énergie Reiki, à part épurer et guérir notre corps, agit aussi sur notre vie, les changements et améliorations étant, parfois, impressionnants.

 

       On sait aussi que, tout comme les autres "instruments" de guérison et développement personnel, le Reiki fonctionne uniquement si on l'utilise de manière constante. Comme manger et dormir: personne n'aurait l'idée de manger normalement, ou même un peu plus que d'habitude, pendant une semaine, et après, ne plus le faire pendant plusieurs mois. De telle sorte qu'on ne peut pas utiliser le Reiki juste une période et penser que ça suffit.

 

        Puisque nous dépensons quotidiennement des grandes quantités d'énergie, nous avons besoin de nous recharger au moins dans la même mesure.

 

        Notre corps est un peu comme le réservoir d'essence de la voiture: pour que ça fonctionne, il faut y mettre de l'essence régulièrement. C'est pourquoi l'aspect le plus important du Reiki est l'autotraitement.

 

        Un autotraitement journalier nous permet d'établir, peu à peu, un équilibre dans notre organisme, un bien être à tous les niveaux: physique, mental et émotionnel.

 

        Pour pouvoir profiter au maximum de l'énergie Reiki, on a besoin de presque une heure tous les jours.

 

        Beaucoup de gens considèrent qu'une heure c’est trop et qu'ils n'ont pas autant de temps libre tous les jours. Mais, il ne s'agit pas d'avoir du temps libre mais de trouver une heure pour soi-même. Ceux qui n'arrivent pas à la trouver, vivent d'après une idée erronée: "des 24 heures d'une journée, je n'en mérite même pas une seule rien que pour moi".

 

        Ces personnes ont le niveau "d'auto-estime" très bas. C'est pourquoi elles ne profitent pas de l'aide qu'elles peuvent recevoir de la part du Reiki, trouvant toujours une excuse.

 

        Ce qu'elles sont en train de faire est saboter, inconsciemment, leur propre guérison parce qu'elles pensent qu'elles ne méritent pas d'être en bonne santé, se sentir et vivre bien.

 

        Les hommes trouvent cette heure plus facilement, tandis que les femmes affirment qu'il leur est impossible de "ne rien faire" aussi longtemps.

 

        L'explication est que, par éducation, la femme est habituée à donner beaucoup aux autres (amour, compréhension, soutien, etc.) oubliant de se donner un peu à soi-même aussi.

 

         Au lieu de critiquer "l'égoïsme" des hommes (et l'homme n'est pas plus égoïste que la femme), il conviendrait d'apprendre un peu d'eux, non pas à être égoïste, mais à penser et s'occuper plus de soi­-même. Et nous avons tous besoin d'apprendre que nous méritons au moins autant d'amour que nous donnons aux autres.

 

         Une fois initiés, il est "absolument nécessaire" de nous donner des autotraitements. L'heure utilisée pour ce traitement est un cadeau que nous nous offrons à nous-mêmes, et c'est ce cadeau qui va nous faire sentir mieux, avec plus d'énergie, de force, chaque jour un peu plus sains.

 

         Cette heure d'autotraitement n'est pas du temps perdu, au contraire.

 

         Si on pense seulement qu'une heure de Reiki équivaut à 3 - 4 heures de sommeil, ça en vaut la peine, n'est ce pas? (bien sûr, il ne s'agit pas de remplacer le sommeil d'une nuit avec deux heures de Reiki, mais en tant que complément).

 

         Il faut savoir aussi que ce n'est pas bien grave si nous ne nous donnons pas les autotraitements vraiment tous les jours. De la persévérance oui, mais de la rigidité, non. Il existe une règle très simple-. les jours ..avec traitement" doivent être supérieures en nombre aux jours "sans traitement".

 

         Il est important de s'habituer de se donner un traitement quotidien dès le départ, malgré le fait que ça a l'air difficile. Notre petit "saboteur inconscient" travaille durement pour continuer à avoir le contrôle. Il déteste les changements, et pour cela, il déteste toutes les techniques ou méthodes qui pourraient nous aider à améliorer notre vie. Il est toujours là, en train de nous susurrer que nous pouvons commencer demain ou un autre jour, jour qui n'arrive jamais. Et, pour lui, c'est la même chose s'il s'agit d'un traitement de Reiki, d'un régime, d'un programme d'exercices physiques ou un stage important.

 

         Dans cette "lutte" avec notre "saboteur" nous pouvons arriver à un moment quand nous sentons l'autotraitement comme une obligation. Et, puisque nous avons pleine d'obligations dans la vie, il n'y a pas besoin d'ajouter encore une. Le but est d'arriver à sentir comment l'autotraitement de Reiki nous fournit à notre être entier TRANQUILLITE, PAIX, AMOUR, SANTE.

 

         N'oublions pas que le Reiki est, avant tout, Amour Inconditionnel. C'est le moment de changer nos schémas mentaux et nous offrir à nous-mêmes une heure d'Amour Inconditionnel par jour.

 

        Chacun est libre de décider s'il mérite ou pas, un cadeau tous les jours qui demande une heure pour se l'offrir et une vie pour le savourer.

 

DORINA