Une pensée heureuse

En parlant récemment avec un ami canadien sur nos pratiques respectives du Reiki il m’a fait part d’une petite « astuce » qu’il utilise. Je la trouve tellement géniale que j’ai envie à mon tour de la partager avec vous : une fois allongée sur la table de massage, la personne qui reçoit le traitement devrait penser à quelque chose de beau, avoir «sa pensée heureuse», au moins pendant les quelques premières minutes.

Après, si elle le souhaite, elle peut commencer à réciter intérieurement une affirmation positive qu’elle aura conçue auparavant, prier, etc., ou tout simplement continuer avec sa pensée heureuse.

Le fait de commencer par une pensée heureuse l’aidera à élever son taux vibratoire. Nous savons que les énergies du même type s’attirent entre elles et en pensant à quelque chose de beau, de généreux, en même temps qu’elle se sentira mieux, elle sera encore plus réceptive à l’énergie Reiki.

Cela fonctionne merveilleusement bien et il n’est pas rare que la personne «voit» tout d’un coup plus clairement en elle-même, qu’elle comprend quelle est la solution à son problème actuel.

Il y a même une sorte de guidance qui peut se manifester clairement, que chacun va interpréter à sa manière. Pour certaines personnes, cette interprétation peut être très importante et elles se posent la question « d’où vient cette guidance ? »

Cependant, ce qui me paraît encore plus important est que, par un geste volontaire (la pensée heureuse), grâce à la manifestation de son INTENTION, la personne contribue d’une manière consciente et active à son propre processus d’autoguérison.

Essayez cela aussi pendant votre autotraitement – cela vaut la peine !

 

Merci mon ami de Québec, et merci à tous ceux qui nous aident sur notre chemin d’apprentissage.

 

Nita