Articles sur le Reiki




 

Une pensée heureuse

Publié le 02/09/2012 à 13h13 - Vu 65490 fois

En parlant récemment avec un ami canadien sur nos pratiques respectives du Reiki il m’a fait part d’une petite "astuce" qu’il utilise. Je la trouve tellement géniale que j’ai envie à mon tour de la partager avec vous : une fois allongée sur la table de massage, la personne qui reçoit le traitement devrait penser à quelque chose de beau, avoir «sa pensée heureuse», au moins pendant les quelques premières minutes.

Après, si elle le souhaite, elle peut commencer à réciter intérieurement une affirmation positive qu’elle aura conçue auparavant, prier, etc., ou tout simplement continuer avec sa pensée heureuse.

Le fait de commencer par une pensée heureuse l’aidera à élever son taux vibratoire. Nous savons que les énergies du même type s’attirent entre elles et en pensant à quelque chose de beau, de généreux, en même temps qu’elle se sentira mieux, elle sera encore plus réceptive à l’énergie Reiki.

Cela fonctionne merveilleusement bien et il n’est pas rare que la personne «voit» tout d’un coup plus clairement en elle-même, qu’elle comprend quelle est la solution à son problème actuel.

Il y a même une sorte de guidance qui peut se manifester clairement, que chacun va interpréter à sa manière. Pour certaines personnes, cette interprétation peut être très importante et elles se posent la question "d’où vient cette guidance ?"

Cependant, ce qui me paraît encore plus important est que, par un geste volontaire (la pensée heureuse), grâce à la manifestation de son INTENTION, la personne contribue d’une manière consciente et active à son propre processus d’autoguérison.

Essayez cela aussi pendant votre autotraitement - cela vaut la peine !

 

Merci mon ami de Québec, et merci à tous ceux qui nous aident sur notre chemin d’apprentissage.

 

Nita