Articles sur le Reiki




 

Le Reiki et la grille des cristaux

Publié le 02/09/2012 à 13h14 - Vu 69094 fois

Il existe plusieurs manières d’envoyer du REIKI sur le passé, mais la technique que j’ai trouvée la plus fabuleuse (très simple et très efficace ) est l’envoi de Reiki par l’intermédiaire de la grille de cristaux.

Voici ma façon de procéder : chaque lundi je dépose dans ma grille de cristaux un morceau de papier sur lequel est notée une période de ma vie à traiter. J’ai commencé à envoyer du Reiki sur les 9 mois précédant ma conception, puis sur les 9 mois de grossesse de ma mère, ensuite sur le jour de ma naissance et sur chaque année suivante, en indiquant sur le papier : « pour la période de ma vie allant du 26 novembre 19.. au 26 novembre 19.. » et ainsi de suite chaque lundi (chacun d’entre eux traite une année entière à chaque fois). Je laisse chaque papier 21 jours et je le brûle.

Au bout de la troisième semaine, et ce jusqu’à la fin du traitement, il y a, en permanence, trois périodes qui se chevauchent dans cette grille.

Ce qu’il y a de surprenant ce sont les « coïncidences », les synchronicités qui surviennent entre la période traitée dans ma grille et la période actuelle de ma vie.

Voici un exemple : un soir, une jeune femme m’appelle pour me demander de lui parler du Reiki et pour savoir si je peux l’aider, car elle traverse une période très difficile physiquement et psychologiquement, elle est très perturbée et j’ai l’impression, à travers le téléphone, de sentir son extrême angoisse, c’est quelque chose de très palpable, difficile à expliquer. Ce qu’elle me confie est très dur. Je l’écoute surtout, cela remue quelque chose en moi, mais je ne sais pas quoi…De plus, elle se croit victime de magie noire et me pose des tas de questions à ce sujet. Au début quelque chose panique en moi, car je ne me suis jamais intéressée à ce sujet, mais je sens qu’il faut que je la calme, alors je respire doucement et je laisse faire et là surprise, je lui fournis les explications qui me paraissent les plus plausibles et les plus susceptibles de l’apaiser. Le lendemain, j’appelle Nita, pour savoir s’il y a un moyen de l’aider (hormis les envois de Reiki) par rapport à son mal être très profond car elle souhaite me rappeler. Je me souviens lui avoir dit quelque chose du genre « mais pourquoi est-ce moi qu’elle a appelée ? je ne me sens pas assez forte pour aider dans ce genre de problèmes » et Nita de me répondre « parce qu’il y a forcément quelque chose en toi qui est en résonance…. ».

Très perplexe, le lendemain, je repense à tout ceci et cogite sur la réponse de Nita. Puis, « par hasard », mes yeux se posent sur la petite ardoise qui est sur mon bureau et sur laquelle je note les périodes de Reiki qui sont dans ma grille de cristaux avec les dates auxquelles je les enlève et là stupéfaction : mon regard se porte sur l’une des 3 années qui y sont : 1993 à 1994 et tout s’éclaire : ce fut une des périodes les plus douloureuses de ma vie et j’étais exactement dans le même état de désespoir que cette femme, pas pour les mêmes raisons et la magie noire encore moins, mais avec les mêmes angoisses terrifiantes, et là c’est comme si un puzzle venait de se remettre en place : je commence à comprendre, mais je ne ressens plus aucune souffrance par rapport à cette période et j’accepte... Et le lendemain, un livre de Lise Bourbeau tombe « par hasard » entre mes mains et m’apporte  enfin le pourquoi de cette situation vécue en 1994….

Finalement nous nous sommes aidées toutes les deux ce jour là, sans le savoir.

Et ce n’est qu’un exemple, car depuis plus d’un an que j’emploie ma grille de cristaux pour les envois sur mon passé, très régulièrement, il y a un événement qui intervient dans ma vie et qui « coïncide » parfaitement avec une des périodes de ma grille, la compréhension en plus et la souffrance en moins.

Cette technique peut paraître longue et contraignante, mais il n’en est rien et cela en vaut vraiment la peine.

Encore une « coïncidence » à  signaler : quelquefois, j’oublie d’enlever un petit papier à la date prévue et je ne m’en rends compte que bien plus tard, et bien à chaque fois que cela m’est arrivé, il concernait une période particulièrement difficile….

                                                                                               

Dominique