Articles sur le Reiki




 

Reiki dans le passé

Publié le 02/09/2012 à 13h15 - Vu 67471 fois

Une des possibilités offertes par le Reiki II est celle d’envoyer de l’énergie dans le passé, le présent et le futur. S’il est facile de comprendre pourquoi on le ferrait pour le présent et le futur, on peut se poser la question “à quoi sert de se pencher sur le passé, puisque le passé est passé?”

 

Le principe est simple et relativement connu : les expériences du passé sont en train de nous influencer aujourd’hui et les expériences d’aujourd’hui - façonnées par le passé - ont une influence importante sur le futur.

En envoyant du Reiki dans le passé, nous n’essayons pas de l’effacer ou de l’oublier, c’est impossible et inutile. Le but est de “travailler” sur la charge émotionnelle des événements - et non pas l'événement en soi - qui est la partie qui nous fait toujours du mal et qui nous empêche de voir et de (ré)agir correctement aujourd’hui. Quand il n’y a plus de souffrance par rapport à ces expériences, nous serons en mesure de les accepter plus facilement et peut-être de comprendre ce que l'on peut faire (ou ne pas faire) pour ne plus répéter le même type d’expérience. De cette manière, non seulement notre passé ne nous perturbe plus, mais il devient une source d’enseignement.

Il existe plusieurs manières d’envoyer du Reiki dans le passé et, évidement, toutes sont valables. Nous vous proposons une manière qui s’est avérée à la fois efficace et “douce”. Le seul "problème": cela s’étale sur un an, ou plus, en fonction de votre âge.

Un dernier commentaire: on considère que nous commençons à accumuler des expériences de tout genre déjà pendant la période intra-utérine. Il y a même ceux qui affirment (sans pouvoir apporter de preuves scientifiques, bien sûr, ou pas encore) que nous commençons ce processus même avant, c’est-à-dire pendant les 9 mois précédant notre conception. Même si cette théorie peut paraître bizarre, pourquoi pas? Il y a tellement de choses que nous ne comprenons pas encore mais que nous acceptons comme valables. De toute façon, accepter cette idée dans ce cas précis, au pire va nous faire perdre une semaine; c’est tout.

Procédure:

Nous allons envoyer du Reiki à nous-mêmes par tranche d’âge. A chaque tranche d’âge, nous allons dédier quatre jours, par exemple de lundi à jeudi et nous nous reposons de vendredi à dimanche. Chaque jour, l'envoi sera de 5 à 10 minutes.

 

- Première semaine: le destinataire est “à moi-même, pendant les 9 mois précédant ma conception”.

- 2ème semaine: le destinataire est “à moi-même, au moment-même de ma conception."

- 3ème semaine: le destinataire est “à moi-même, pendant la période intra-utérine”.

- 4ème semaine: le destinataire est “à moi-même, au moment-même de ma naissance”.

- 5ème semaine: le destinataire est “à moi-même, de l’âge de 0 à 6 mois”.

- 6ème semaine: le destinataire est “à moi-même, de l’âge de 6 à 12 mois”.

- 7ème semaine: le destinataire est “à moi-même, de l’âge de 12 à 18 mois”.

 

… et ainsi de suite, par tranche de 6 mois, jusqu’à l’âge de 7 ans.

A partir de l'âge de 7 ans, on peut envoyer par tranche de 1 an:

- “à moi-même de l’âge de 7 à 8 ans”;

- “à moi-même de l’âge de 8 à 9 ans”;

- “à moi-même de l’âge de 9 à 10 ans”; etc., continuant ainsi jusqu’au moment présent.

 

Cela veut dire que si vous avez aujourd’hui 40 ans, vous aurez parcouru votre vie en 51 semaines. Cela peut paraître long, c’est vrai, mais le résultat en vaut vraiment la peine.

Si vous avez connu une période spécialement difficile, vous pouvez lui dédier plus d’une semaine. Ou, si vous le préférez, vous pouvez continuer avec la progression tranche par tranche, et en parallèle, traiter une période spécifique (ou événement) pendant plusieurs semaines.

Si vous connaissez l’utilisation d’un cristal de quartz (ou de la grille de cristaux) dans les traitements à distance, vous pouvez évidemment vous en servir.

Bon travail!

 

Nita