Éditorial

Éditorial

Bienvenue à notre première News Letter 2026.

Tout d’abord, nous vous souhaitons une année 2026 magique, santé, amour et prospérité ! A tous !

Ensuite, je souhaite Bon Anniversaire 1995 – 2025 ! à la Lettre Reiki : 30 ans d’existence de la revue papier, sous différentes formes, mais toujours là, à votre service et toujours gratuite. Nous sommes entrés dans la 31e année et que ça dure !

(S’il y une Librairie spécialisée autour de vous qui ne distribue pas notre revue et s’ils sont d’accord, nous la leur envoyons volontiers, gratuitement aussi.)

Ensuite, j’écris ces lignes pour remercier les auteurs des articles publiés ici. Des articles sur des sujets variés, directement liés au Reiki ou complémentaires. L’ensemble de ces écrits nous aide à aller plus loin avec plus de compréhension et de vision.

Un point sur lequel beaucoup de monde s’arrête en ce moment, c’est la Paix. On parle de la Paix et on se prépare pour la Paix : il y a 110 conflits armés en ce moment dans le monde ; on parle d’armes et d’interventions ; apparemment (on m’a présenté cela comme une information authentique, pas un fake-news), les hôpitaux en France ont reçu l’indication de se préparer pour les conséquences des conflits armés, etc.

C’est une situation frustrante et à la question que beaucoup se pose « puis-je faire quelque chose ? », je pense que la réponse est OUI. Évidemment, pas d’une façon concrète, pratique. Mais la façon subtile peut avoir des effets réels, bien qu’ils soient non spectaculaires.

Alors, ce que nous pouvons faire est de cultiver intentionnellement la Paix intérieure.

Oui, c’est difficile, oui, cela demande une grande volonté matérialisée dans un grand effort ! Mais, rappelez-vous ce qu’on a déjà dit : tout ce qui est difficile est faisable !

Avec cette idée à l’esprit, nous pouvons œuvrer pour que la Paix intérieure soit réellement présente dans notre quotidien. Regardez comment ça se passe en famille, en couple, avec les enfants, les collègues, les amis et les connaissances, les voisions, la belle-mère, etc. !
La qualité de ces relations dépend de nous et pas d’eux !

Dans un premier moment, cela nous fait du bien à nous-mêmes, dans notre monde à nous. Et si on regarde plus loin, cela fait du bien au Monde, plus fort et plus efficace que n’importe conflit armé.

Si cette idée vous semble cohérente et acceptable, il n’y a plus qu’à !

D’autre part, j’ai la très grande, l’énorme satisfaction de confirmer que le livre tant attendu « Le Reiki et l’Art Bienveillant de Guérison » de Tomita Kaiji est disponible.

Très bientôt dans votre Librairie habituelle, il est déjà sur notre site www.reikiforum.com à la Boutique. Je vous invite à lire sa présentation un peu plus loin dans cette revue.

Enfin, le troisième point sur lequel je voulais m’attarder un petit peu, c’est le Congrès Reiki 2026.

Oui, il aura bien lieu lors du week-end de l’Ascension. Mais, à ce jour (début janvier), le lieu n’est pas encore défini pour des raisons pratiques. En effet, tous les endroits que j’ai contactés sont trop petits et/ou trop chers, trop loin (avec une accessibilité limitée), etc.

Je continue à chercher, bien sûr, et j’espère pouvoir vous informer très rapidement du lieu et des conditions (favorables !) concernant son déroulement. Bien sûr, un coup de main de votre part avec des suggestions et avec du Reiki à distance sont les bienvenus !

Vous  recevrez des nouvelles très, très bientôt !

Il ne me reste plus aujourd’hui qu’à vous souhaiter de tout cœur une Merveilleuse Année !

 

Alina, Manolita, Karine, Florence et Nita