NEM 1 et Reiki

– par Morgane Potel –

J’interviens dans cette revue afin de partager avec vous mon histoire et j’espère, à travers elle, donner de l’espoir même lorsque, parfois, nous avons l’impression qu’il n’y en a plus.

Je suis atteinte d’une maladie héréditaire que l’on appelle néoplasie endocrinienne multiple de type 1 ou NEM1. Cette maladie a pour particularité de créer des tumeurs endocrines sur plusieurs organes. Parmi eux, l’hypophyse, les poumons, le pancréas. Lorsque ces tumeurs avoisinent les deux centimètres, celles-ci ont un risque de se transformer en cancer. On doit donc opérer afin de les enlever, et parfois même, il faut enlever l’organe touché.

L’été dernier, j’ai appris que l’on devait m’enlever entièrement le pancréas. Cela a été un réel choc très difficile à accepter. Ma mère ayant d’ores et déjà été formée au Reiki I et II par Nita Mocanu, elle m’a conseillé de le faire à mon tour. Je me suis donc formée au Reiki I avec Nita en octobre. Cela allait m’apporter le plus grand bien, tant physiquement que psychologiquement. J’ai pensé que cela pourrait m’aider à accepter l’opération à venir mais également me permettre de mieux m’en remettre.

Mais la pensée est créatrice et nous avions envie d’y croire encore plus fort, de croire en une guérison, une disparition des tumeurs, une annulation de l’opération. Et puis, le pire qu’il puisse m’arriver, c’est que cela ne fasse rien, mais dans tous les cas, cela me fera du bien.

Alors depuis mon premier stage, j’y ai cru fermement. La date de l’opération était prévue le 29 janvier 2024, et d’ici là, je n’allais pas arrêter de canaliser.

J’ai donc fait mon autotraitement tous les jours bien entendu, et j’ai également commencé à me faire du Reiki sur le ventre dès que je le pouvais. Je me suis rapidement sentie mieux mentalement (moins de colère, de tristesse, plus de bonheur, d’acceptation) et physiquement (moins de douleurs, un regain d’énergie) et cela m’a encouragé à continuer. Ma mère ayant entre temps passé sa maîtrise avec Nita, elle a également commencé à me faire des syntonies de guérisons, des IPE.

De mon côté, j’ai passé mon niveau II en décembre afin de pouvoir bénéficier de toutes les ressources et connaissances que le Reiki nous apporte. J’ai donc commencé à faire du Reiki avec des cristaux de quartz, que cela soit sur la situation ou avec des affirmations positives. Je répétais également ces affirmations lors de mes autotraitements (période de purification) ou lorsque je faisais du Reiki sur mon ventre. Je me faisais également du Reiki sur le ventre avec la technique du Laser Ho, que Mikao Usui Sensei préconisait pour les tumeurs.

Ma mère, ainsi que plusieurs maîtres Reiki de son groupe, m’ont placée dans leurs grilles de cristaux. Ils m’ont également fait un Re-Reiju et un marathon de Reiki. Afin de mettre toutes les chances de mon côté, j’ai également demandé un marathon au secrétariat de Mundoreiki. Autrement dit, j’ai vraiment utilisé toutes les clés que j’avais à ma portée.

La date de l’opération approchait, je savais que le chirurgien devait m’appeler pour discuter de mes derniers résultats effectués fin décembre et de la manière dont ils allaient procéder. L’échéance approchant, je me suis faite à l’idée que mon opération allait avoir lieu. L’Univers en avait décidé ainsi, l’énergie Reiki considérait peut-être que, pour « mon plus grand bien », il valait mieux enlever mon pancréas, car ce qui pouvait en résulter, si je le gardais avec ces tumeurs, pouvait s’avérer bien plus grave.

Deux semaines avant mon opération, le chirurgien m’a appelé. Il ne savait pas pourquoi, ni comment, mais sur mes nouveaux examens, la tumeur la plus importante avait diminué de plus de la moitié. Quant aux autres tumeurs, il n’arrivait plus à les voir. Il m’a donc annoncé que l’opération était annulée, et que je pourrais garder mon pancréas, car la situation avait changé, maintenant, tout allait bien.

Ma vie allait changer du tout au tout sans pancréas, j’allais me retrouver avec une pompe à vie. Et me voilà aujourd’hui avec un pancréas en bonne santé sur lequel je vais continuer de travailler.

Le Reiki avait déjà changé bien des choses dans ma vie. Il m’a apporté un bien-être au quotidien. Et maintenant, je peux également dire que je pense que c’est l’énergie Reiki ainsi que ma pratique du Reiki qui m’ont sauvée d’une lourde opération.

Une chose est sûre, c’est que dorénavant, c’est à la pratique du Reiki que je veux dédier ma profession, ma vie.

Merci à l’univers, au Reiki, à l’autoguérison qui m’a permis d’écrire cet article le 29 janvier, jour qui devait être celui de mon opération. Merci infiniment à tous ceux qui m’ont soutenue, qui m’ont envoyée du Reiki, participé aux marathons, aux envois quels qu’ils soient. Merci à la vie !

Morgane

morganekanel@hotmail.fr