Question n° 158

Un immense merci pour ce magnifique Manuel de Reiki II !
Nous avons découvert plein de choses dans ce deuxième ouvrage.
Je sentais que le Reiki était bien plus grand que ce qui nous avait été transmis… et aujourd’hui nous sommes un peu tristes car notre enseignante fut l’élève de l’un de vos propres élèves et nous ne comprenons pas pourquoi nous découvrons tant de choses dans votre livre.

Je suis content que ce Manuel apporte des réponses. C’était le but.
J’ai pris conscience justement qu’il y a une partie des enseignants qui, peu importe avec qui ils ont passé la Maîtrise, ne se sont pas remis au niveau et transmettent – malgré leurs bonnes intentions – un enseignement relativement pauvre. Ce n’est pas joli de critiquer ; mais c’est malheureusement la vérité.
Il me parait intéressant quand on a reçu une formation de pouvoir ensuite revenir sur tel ou tel point de la formation à travers un écrit et l’approfondir plus particulièrement. De toute façon, même si je fais de mon mieux pour tout dire en stage, il peut y avoir des commentaires qui m’échappent ; de même, en tant qu’élève, il est difficile de tout intégrer en deux jours si intensifs.
Le but est donc que ce Manuel serve en tant que support pour mes élèves ; et pourquoi ne pas l’ouvrir aux autres…
Alors la formule « stage + manuel » (dans cet ordre) me semble une bonne recette !
Dans le même esprit de partage, je donne des Conférences sur le Reiki (des soirées-débat) aussi souvent que je peux et partout où on m’invite.