Question n° 162

J’accompagne mon vieil oncle depuis deux semaines qui se retrouve en soins palliatifs. Je me contente de rester au niveau des corps énergétiques pour ne pas le brusquer car lorsqu’il était en possession de tous ses moyens il était plutôt du genre à rejeter tous ‘ces trucs et ces machins’. Pour cette raison, je commence en prenant contact avec son aura, puis me connecte à lui mentalement ainsi qu’à ses guides. Jusqu’à présent je n’ai jamais transmis l’énergie plus de 10 ou 15 min. J’ajoute à cela le soutien à distance avec le cristal, auriez-vous un conseil supplémentaire?

C’est très bien ce que vous faites, bien sûr.
Tenant compte du fait que lors d’un traitement en direct c’est toujours le récepteur qui absorbe l’énergie, je ne vois aucun problème de le toucher.
Il ne faut pas oublier que le toucher est très important, que nous avons tous besoin d’être touchés et je suis sûr que cela lui ferait du bien.
Du point de vue énergie Reiki, ce sera comme jusqu’à aujourd’hui : s’il en veut il prend, si non, il la bloque.
Bien sûr, pour le traitement à distance c’est autre chose : je ne préconise pas d’envoyer du Reiki à distance à quelqu’un qui n’a pas donné son accord.
Si en ce moment votre oncle n’est pas en mesure de donner un accord, alors on peut utiliser la formule d’urgence.