J’ai reçu deux niveaux d’initiation, mais en lisant votre manuel de Reiki II, je ne retrouve pas du tout les même kotodamas (se dit aussi jumons) en rapport avec les shirushis (symboles). Je sais que la méthode que j’ai apprise n’est pas celle qui remonte à Mme Takata, puisqu’elle a été transmise à mon Maître par Hyakuten Inamoto. Mais c’est tout de même troublant, car les pratiques que vous proposez me paraissent intéressantes. Je me demande cependant comment il peut y avoir de telles différences, et comment il est possible de gérer ça. Pour le moment je me contente d’utiliser les sons sacrés que j’ai appris en essayant votre approche.
Merci de bien vouloir me donner un conseil.
Je ne connais pas en détails le travail de votre enseignant, mais je connais assez bien l’enseignement de Hyakuten Inamoto, qui est d’ailleurs un ami que je rencontre régulièrement. Son enseignement est un mélange très intéressant du Reiki transmis par Mme Yamaguchi auquel il a ajouté ses propres connaissances et expériences et auquel il a ajouté, dans une certaine mesure, un peu de Reiki occidental.
D’après ce que vous dites, il me semble que votre Maître enseigne uniquement les Kotodamas (les sons sacrés) et non pas le nom ‘classique’ des symboles. C’est bien, mais de mon point de vue ce n’est pas complet. (Mais il dira probablement la même chose de mon enseignement, bien sûr !)
Alors, ce que je peux vous suggérer est de pratiquer ce que vous avez appris avec lui, tel qu’il vous l’a enseigné.
Après, étudiez et pratiquez ce que j’enseigne.
Après avoir vu en direct les deux façons de faire, vous serez en mesure de tirer une conclusion concernant votre propre pratique et enseignement.