Il y a quelque temps je t’avais envoyé un e-mail (sur la position des jambes, si on pouvait les croiser). Tu m’avais dit : bien sûr tu peux les croiser, il faut que tu sois à l’aise et je crois que tu m’avais aussi dit qu’il y avait un article sur la position des jambes.
Mais dans le livre « Feu de Reiki » page 58 il est écrit que les bras et les jambes ne devraient pas être croisés de manière à ne pas empêcher l’écoulement d’énergie.
Je respecte profondément F. A. Petter. Cependant, je ne suis pas toujours d’accord avec lui. En tant qu’Editeur, je ne peux pas changer son texte dans ses livres, évidemment. Mais, en tant qu’enseignant, je me permets d’exprimer mes opinions. Donc, oui, on peut croiser les jambes.
La preuve : l’article écrit par Mari Hal intitulé ‘La position d’intégration’ (disponible sur le site www.Reikiforum.com ou dans le Manuel de Reiki I, Ed. NIANDO). Dans cet article, Mari Hall non seulement dit qu’on peut croiser les jambes, mais elle explique pourquoi il est hautement bénéfique de le faire et de quelle façon et dans quelles circonstances.