J’ai mon 2e degré de Reiki Usui. Je souhaite venir en aide à ma belle-sœur atteinte d’un triple cancer secondaire (foie, os et poumons) qui arrive trois ans après son cancer du sein. Je souhaite savoir si le Reiki peut lui être bénéfique.
J’ai lu dans votre FAQ que le Reiki pouvait aider à guérir les personnes atteintes de cancers.
Mon maître de Reiki ainsi que d’autres thérapeutes en développement personnel m’ont dit attention à ne jamais apporter de chaleur aux cellules cancéreuses. Cela les aiderait à se développer plus vite.
Je ne sais plus quoi penser devant ces informations contradictoires. Les semaines passent et le pronostic vital de ma belle-sœur est engagé.
J’espère trouver des réponses dans votre dossier ‘Reiki dans les hôpitaux’. A défaut pouvez-vous m’indiquer une autre lecture, une étude statistique…
Je suis désolé pour votre belle-sœur.
Et je suis désolé également pour votre enseignant Reiki.
En effet, je me permets de ne pas être d’accord avec lui, ni avec les autres personnes qui vous ont donné ce genre de conseil. A mon avis, quand on ne sait pas de quoi on parle, il vaut mieux se taire (désolé, en ce moment je ne peux pas appliquer le ‘je ne me mets pas en colère !’).
Donc, donnez tout le Reiki que vous pouvez à votre belle-sœur. Cela lui fera du bien, sûr et certain.
Même s’il est impossible de savoir si elle va guérir ou pas (la guérison n’est pas entre nos mains, n’est-ce pas ?), le Reiki lui apportera réconfort et énergie pour mieux vivre ce qu’elle a à vivre.
Quand vous donnez un traitement de Reiki, vous ne donnez pas de la chaleur ! Le Reiki n’est pas une thérapie par la chaleur !
Oui, on peut ressentir de la chaleur dans les mains et la personne aussi. Cependant, cela est juste un effet du passage de l’énergie et non pas un but en soi.
Heureusement, il y a suffisamment d’exemples qui disent le contraire.
Vous trouverez dans le dossier ‘Reiki dans les Hôpitaux’ des articles parlant de l’utilisation du Reiki dans les sections d’oncologie et traumatologie.
Il serait même bon pour votre belle-sœur de se faire initier et pouvoir faire ainsi ses auto-traitements, en plus des traitements qu’elle recevrait de votre part.