Question n° 265

J’ai plusieurs questions que j’ai posées à mon Maitre (lequel a passé sa Maitrise avec vous) mais il tarde beaucoup à me répondre et j’ai besoin de ces précisions pour être certaine de ne rien faire de manière erronée.
Je suis initiée au Reiki II et, en plus de mes très fréquents autotraitements, je pratique des séances sur des amis ou connaissances, dès que les personnes en émettent le souhait.
Au tout début (à l’issu du Reiki 1), après chaque traitement pratiqué sur autrui, je me sentais comme ‘revigorée, sereine’.
Depuis le 2e degré, les lendemains de séances (notamment lorsque je vois la personne pour la 1ère fois) je suis très fatiguée et/ou courbaturée ou avec des pointes douloureuses dans le dos, mes menstruations sont déréglées… J’ai réfléchi au pourquoi, si je faisais quelque chose de ‘mauvais’, si je prenais les douleurs des personnes puis les évacuais le lendemain (car le surlendemain mon état est souvent bien meilleur), si ces symptômes sont le résultat du 2e degré (est-ce que mon corps continue à ‘évacuer’ bien que les 21 jours d’autotraitement soient passés), est-ce une de ces réponses, un peu de tout….
La réponse la plus probable qui m’est apparue est que je ‘voudrais’ (et j’ai conscience que cette attente ne doit pas être) que la personne se sente mieux, soit soulagée, je ‘voudrais’ que le Reiki soit le plus efficient et fort possible… etc. Bref, j’ai des attentes et de ce fait-là je m’implique mentalement et personnellement car je me sens ‘responsable’ (dans le sens de résultat) de ce que la séance se déroule au mieux pour la personne que je reçois.
En résumé mes questions sont :
1) à quoi attribuer les maux que je ressens ?
2) qu’est-ce qui pourrait m’aider à être détachée du résultat ?
3) comment développer mon intention ?
4) qu’est-ce qui pourrait m’aider afin que, lors du traitement, je sois un canal et JUSTE un canal ?
5) est-ce que les traitements que je fais sont pour majorité du Reiki ou mon magnétisme seulement ?
Je suis un peu confuse. Il me semble faire ce qu’il faut pourtant !

Je suppose que vous avez bien ciblé et que vous avez déjà votre réponse. Voici mon opinion, dans le même ordre que vos questions :
1) Très certainement, c’est votre implication personnelle, votre désir d’aider.
2) Le détachement !
Accepter que malgré tout notre amour pour la personne que l’on traite, la meilleure chose qu’on puisse faire pour elle est de ne pas interférer.
3) et 4) L’humilité.
Facile à dire et moins à faire, surtout quand nous traitons une personne proche. Mais, comme toute chose qui est difficile, elle est faisable !
5) C’est un joli petit mélange des deux, certainement !
S’il n’y avait pas le magnétisme, il n’y aurait pas la fatigue. Peu à peu, quand on arrive à lâcher prise et à comprendre que nous ne pouvons guérir personne, probablement que ce sera plus facile et sans effets secondaires.
Votre bon sens doit être présent et pour vous guider correctement : puisque jusqu’ici je ne suis pas parvenue à guérir ou à faire des miracles, je laisse faire l’énergie Reiki pour voir ce que cela donne.
Bonne continuation, tout va bien de toute façon, vous êtes pour l’instant un bébé Reiki II (je dis cela avec tout le respect, bien sûr) et un des aspects des plus importants à intégrer dans notre évolution est justement le lâcher prise et l’humilité.