J’aimerais savoir si on peut traiter avec le Reiki des personnes en chimio ou radiothérapie. Sachant qu’on ne le conseille pas en magnétisme pour que le taux immunitaire de la personne ne fasse de yoyo, et donc empêche l’effet de la chimiothérapie. Car selon les dires de notre prof, le cancer vibre entre 4000 et 3000 angstrœms (sur l’échelle de Bovis) et le but de la chimio est de faire descendre la personne en-dessous de 3000 angstrœms pour que les cellules cancéreuses meurent.
Je suis désolé, tout cela est de la pseudoscience !
On se donne des airs savants en citant des chiffres, mais… ils n’ont aucune relation avec le Reiki.
Dans des cas comme cela, j’ai vraiment besoin de faire un effort pour me libérer de ma colère !!! (Ça y est, c’est fait, je me suis libéré !!)
Je ne doute pas que ce ‘prof’ ait de bonnes intentions. Mais, malheureusement, il(elle) ne sait pas de quoi il(elle) parle. Si on veut faire du Reiki, alors faisons du Reiki et non pas du magnétisme !
Règle nº 1 : le Reiki soutient la vie sous toutes ses formes, pour le plus grand bien de la personne concernée.
Règle nº 2 : le Reiki ne nuit jamais, d’où la conclusion de la ‘règle d’or’ : la pire chose qui peut arriver suite à une séance de Reiki c’est RIEN.
Donc, quelle que soit la situation, on peut faire du Reiki et il y aura toujours un effet bénéfique. Je ne parle pas de guérison, bien sûr, mais d’un effet bénéfique.