Durant notre rencontre à Evian, je t’avais parlé de la grille de Reiki et du fait d’avoir programmé mon cristal central maître et de ne plus charger la grille comme tu me l’avais appris, mais d’une autre façon que l’on m’avait indiquée. (Je te précise que je n’ai pas suivi le stage qui présente la grille perpétuelle.) J’ai tenté seule cette expérience.
Tu m’avais dit d’expérimenter et de te donner les conclusions. Les voici :
Au début, je faisais un encodage avec des mots reçus par guidance en visualisant le chemin des cristaux et en répétant ces mots. Ma grille affichait un bon niveau de chargement, vérifié par plusieurs personnes à qui je n’avais pas parlé de cette nouvelle façon de faire pour ne pas les influencer.
Après un mois, je « sentais » ma grille faiblarde et j’étais obligée de faire l’encodage plusieurs fois dans la journée et je n’étais pas satisfaite. L’échelle de Bovis m’a confirmé que ma grille perdait de sa force. De plus, je me sentais moins « pénétrée » de Reiki, comme si je n’avais plus de grille en route, et quelques papiers ne « donnaient » pas.
Cela fait deux mois que j’ai pris l’initiative de cette expérience, et un jour en faisant un papier Reiki et en le déposant dans la grille, j’ai eu une intuition de grande force que ça clochait, je sentais bien que non, ça n’allait pas et que ma grille était comme à l’abandon.
J’ai donc décidé de tout recommencer tel que tu me l’as appris en Reiki III et depuis quelques jours, je sens un renouveau de ma grille et surtout de mon mental.
Alors, bien sûr, j’ai décidé de rester dans le processus académique car je sais qu’il a fait ses preuves et que l’on peut avoir toute confiance envers la formation initiale de la grille. Et puis, chose que je trouve capitale : j’ai retrouvé le plaisir de charger ma grille tous les jours, finalement c’est un petit moment de bonheur ces 10 minutes de chargement !
Merci pour ce partage.
Je suis content pour toi que tu puisses avoir ce genre de ressenti si bien mis au point.
Et je suis content que tu sois arrivée toute seule à la conclusion, sans aucune influence extérieure. Rien ne vaut son expérience directe et personnelle.