Le lendemain des consultations au cabinet, j’ai l’impression de « décompenser » : autant j’ai la pêche le vendredi toute la journée jusqu’à la dernière séance, autant je me sens profondément triste le samedi, parfois sans goût à rien. Jusqu’à maintenant, je reçois cinq à six personnes entre 9h et 20h30, en séances d’1h15, avec une pause-déjeuner et goûter à la maison avec mes enfants. C’est une journée que j’aime bien. J’ai ressenti cela aussi après les stages de Reiki que j’anime. Une fatigue morale en somme. Je me suis demandé si c’est la suite de mon « nettoyage personnel » qui s’opère après ces grands apports d’énergie universelle ou une fatigue d’investissement trop important, qu’en penses-tu?
La sensation de fatigue après cette journée de séances de Reiki et après les stages est « normale » dans le sens que pendant cette journée-là tu reçois autant que tu donnes.
Il est donc normal que le lendemain, ne recevant plus pareil, tu sentes cette différence sous forme de manque. Après, ton corps se réhabitue.
Solution ? Arriver à se détacher vraiment de ce que tu fais d’une façon correcte : faire l’activité avec toute la compassion et la présence nécessaires, mais en même temps avoir tes propres sources d’énergie qui devraient être plus puissantes et plus stables que ce que tu reçois lors des stages et des séances.