Je suis initiée au Reiki depuis de nombreuses années. Il se passe des choses étranges pour moi lorsque je reçois un soin Reiki, ce n’est pas systématique.
Voilà : depuis quelque temps lors des partages de Reiki, j’ai une sensation désagréable comme si cela provoquait des impatiences dans mon corps. C’est comme si l’énergie Reiki était trop pour moi. Cela fait trois fois que cela se produit avec des personnes différentes donc pour moi cela ne vient pas du donneur mais de moi. En fait au bout de 4 à 5 positions, je ne supporte plus d’être inactive, au lieu que ce soit un moment de douceur cela devient électrique comme si j’étais en surtension. Ce n’est pas mental cela se situe dans mon corps. J’ai demandé d’arrêter le soin et cela passe dès l’arrêt, je peux par contre donner un soin en suivant sans avoir ce genre de sensation. Qu’en penses-tu ? On t’a déjà relaté ce style de réaction? Merci de me donner ton avis.
Il faut se rappeler qu’il n’y aura jamais trop de Reiki. Trop de toute autre type d’énergie, peut-être, c’est possible. Trop de Reiki non, puisque c’est notre propre corps qui absorbe l’énergie. Quand il n’en a plus besoin, il s’arrête et il n’y aura pas « trop ».
Donc des manifestations de ce genre viennent habituellement du stress de la personne.
En plus, c’est probablement combiné avec l’idée inconsciente « je ne mérite pas le Reiki », « les autres perdent trop de temps pour moi », etc.
Je suppose que tu te fais du Reiki toi-même de temps en temps au moins. Si ces manifestations ne se produisent pas lors des autotraitements, c’est clair que cela vient de ton mental, comme je disais : stress et non valorisation de soi.