Question n° 365

Je suis initiée aux trois premiers degrés de Reiki Usui. Je pratique les autotraitements depuis maintenant plusieurs années. J’ai 53 ans, une pré-ménopause très difficile, c’est-à-dire que je souffre à longueur de temps de douleurs musculaires et articulaires, dues à la chute d’œstrogène. Je pensais que le Reiki  me soulagerait, mais je dois avouer qu’il n’en est rien et je ne veux pas prendre de traitement hormonal, étant adepte des médecines naturelles qui ne m’ont soulagée que momentanément et partiellement.

Pourquoi le Reiki, qui m’a ouverte à une dimension spirituelle et une nouvelle façon de voir la vie, n’arrive-t-il pas à me soulager ? Je suis moi-même aide soignante et j’essaie dans mes soins d’intégrer le Reiki  et certains patients le ressentent. Je souffre également d’acouphènes à l’oreille droite qui ne se sont jamais atténués.

Il n’est pas toujours facile de comprendre le processus d’autoguérison.
Mais on peut dire que plus vous vous faites du Reiki, mieux ce sera.
Ainsi, avec cette énergie en plus, vous pourrez voir plus facilement si vous êtes en train de faire (ou de ne pas faire) quelque chose qui entretient cet état difficile.
De plus, il serait intéressant de recevoir des séances de Reiki de la part d’une autre personne, aussi souvent que possible.
Ce que les gens font souvent c’est un échange : je te donne une séance et tu me donnes demain une séance. Ainsi, le problème de l’argent ne se pose pas, c’est agréable et c’est bon pour la santé !