Question n° 366

Je pratique le Reiki depuis un mois, mais je ressens toujours une grande fatigue et des douleurs diffuses – moins importantes qu’avant, heureusement. Je suis atteinte, si j’en crois la médecine traditionnelle, de fibromyalgie : en gros personne ne sait vraiment mais le tiroir des symptômes est grand alors mon médecin a pu se faire plaisir et se dire « on a un diagnostic ! ». Mes symptômes étant autant musculaires, que cardiaques, que neurologiques, j ai malheureusement développé au bout de dix ans des angoisses de mort imminente.
Le Reiki et la méditation m’aident à prendre du recul, surtout les 5 Idéaux. Mais je me sens toujours épuisée dès le réveil avec de nouveaux symptômes auxquels je ne sais pas si je dois porter attention ou les ranger moi aussi dans le tiroir : impression de respirer par les oreilles, impression de chat dans la gorge…
Merci d’avance de l’aide et du soutien que vous pourrez me fournir.

Je suis désolé pour ce qui vous arrive.
Le Reiki est un apport d’énergie qui va toujours vous faire du bien. C’est un fait.
Si après un mois vous voyez des améliorations, tant mieux. Il y a des gens qui ont besoin de beaucoup plus de temps que cela !
Donc, je vous propose :
– continuez avec l’autotraitement tous les jours si possible
– allez recevoir des séances de Reiki de la part d’autres personnes, aussi souvent que vous pouvez
– regardez votre vie, avec autant de recul que possible et essayez de voir quels sont les éléments qui vous dérangent le plus. Ce sont eux qui vous prennent le plus d’énergie bien sûr, énergie qui pourrait être utilisée pour harmoniser le fonctionnement de votre corps.
Donc, si vous voyez des situations que vous pouvez changer, faites-le, tout en douceur, mais faites-le. Si ces changements impliquent d’autres personnes, faites attention de ne pas leur faire du mal sans le vouloir.
Harmonisez peu à peu (non pas en une semaine !) tous ces aspects et il est fort probable que, libérée ainsi, vous trouverez que vous avez de plus en plus d’énergie et un mieux être pourra s’installer plus facilement.