Je suis initié au 2ème degré et lorsque je donne des séances je ressens de la chaleur et le receveur aussi.
Par contre en ce qui me concerne lorsque je me fais mes autotraitements pour une chose précise ou autre, j’avoue que je ne ressens par grand-chose ou peu et que les douleurs du corps ou autre sont toujours là.
Je suis en pleine période de doute, c’est peut-être normal, mon initiation au 2ème degré s’est déroulée il y a une semaine et je suis en plein autotraitement des 21 jours.
Merci encore pour votre réponse, j’en ai parlé à mon enseignante qui m’a dit que peut-être que si je ne ressentais rien, c’est que je n’en n’avais pas besoin !
Immédiatement après le Reiki II, nous sommes tellement absorbés par le traçage des symboles qu’il est relativement habituel de ne pas sentir grand-chose.
C’est après les 21 jours et une fois qu’on a bien intégré les symboles que les sensations reviennent et encore plus fortes.
Mais à condition de lâcher prise dans la même mesure qu’on le fait avec les autres. Notre désir de « réaliser » quelque chose de concret, de nous débarrasser de la douleur (au lieu de sa cause), fait que l’énergie – bien qu’à priori elle passe parfaitement bien – n’est pas du tout ressentie de la même façon et les effets ne sont pas les meilleurs non plus.
A part cela, la réponse que vous avez reçue me paraît un peu « ésotérique ».