Q. Je me permets de vous solliciter car je viens de subir une interruption volontaire de grossesse à ma demande.
Initiée au premier degré, j’ai donc réalisé des auto-soins avant et après l’intervention médicale pour me libérer de tout stress et complications.
Je cherche à comprendre l’impact du Reiki sur une telle intervention, mais je ne trouve aucune information. En effet, je m’interroge car ma demande d’accompagnement peut être contradictoire avec le cinquième Idéal : respecter la vie.
R. Je pense que votre demande n’est qu’apparemment contradictoire.
La vie… c’est qui ?
Et vous ? Vous faites partie de la Vie, n’est-ce pas ?
Je suis absolument sûr que cela a été une décision réfléchie de votre part et que vous avez trouvé que c’était la meilleure chose à faire, la meilleure pour tous !
Donc, personnellement, je ne vois pas de contradiction.
Le Reiki va vous apporter l’énergie dont vous avez besoin. En effet, quand on subit une opération ou intervention, on a besoin de beaucoup d’énergie pour que tout aille pour le mieux.
C’est simplement pour cette raison qu’aux USA on pratique le Reiki dans de nombreux hôpitaux sur les patients attendant leur tour pour entrer dans la salle d’opération.
Ensuite, dans cette expérience, il y a eu les aspects émotionnels et affectifs.
Même quand la décision a été prise en conscience et que l’on est en paix avec cela, il peut y avoir des aspects « sensibles » de nous-mêmes qui ont réagi et continuent à réagir.
Le Reiki apporte la sérénité à tous ces niveaux.
Le Reiki n’est pas une psychothérapie, donc pas besoin de mots. En vous donnant simplement les autotraitements régulièrement et, peut-être, en recevant des séances de la part de quelqu’un d’autre, un apaisement intérieur, une sérénité se mettent en place.
Ensuite, avec le Reiki II, vous pourrez envoyer du Reiki à distance à ces parties de vous-même qui ne sont toujours pas en paix (si c’est le cas, bien sûr).
Je vous souhaite un doux chemin.