Q. Cela fait deux ans que j’ai passé le Reiki I. La suite s’est avérée très mouvementée mais aujourd’hui je suis fière de me sentir mieux et de pratiquer sur moi-même et sur mes animaux avec succès. Je souhaite passer mon niveau II.
Cependant, une question me taraude : à la demande de ma petite sœur, dont le bébé souffrait de coliques persistantes depuis deux semaines, par la pensée, j’ai envoyé du Reiki et j’ai fait la prière pour les coliques (prière que j’ai reçue d’une amie).
Quelle n’a pas été ma surprise d’entendre ma sœur me dire que sa petite ne souffrait plus !
Serait-ce possible alors que je n’aie pas besoin du niveau II ?
Un de mes amis m’a dit (il a le niveau II) que le pouvoir de l’intention était aussi très puissant. Depuis je me pose des questions : est-ce que la prière n’est pas le Reiki ?
R. Pour prier, il faut la foi. Pour avoir la foi, il faut aller suffisamment bien. La souffrance a fait douter même des personnages bien plus importants que nous.
Par contre, pour faire du Reiki, il ne faut rien de spécial et si on n’a pas la foi, ça marche quand même.
C’est vrai que la foi (prière) et l’intention représentent une très grande force. Si l’on ajoute à cela le fait qu’il s’agissait de quelqu’un que tu aimes, voilà le paquet complet.
Que se serait-il passé si tu ne connaissais pas la personne et si tu n’avais pas la foi ? Ou si toi-même avais été souffrante ? Très probablement, pas grand-chose.
Grâce à la pratique du Reiki, on peut envoyer du Reiki quelles que soient les circonstances, notre état, etc.
De plus, le 2e degré ouvre des portes bien plus extraordinaires que le seul fait de pouvoir envoyer du Reiki à une personne.
Je te souhaite de faire ton 2e degré rapidement pour découvrir ainsi tes capacités infinies de co-création.