Q. Je suis allée l’autre jour à une rencontre/partage pour donner et recevoir le Reiki et à cette occasion j’ai découvert que ceux qui organisaient la rencontre pratiquaient le « REIJU » et le donnaient à tous les participants, même à ceux qui n’étaient pas initiés. Ensuite, tous les participants – même ceux qui ne connaissaient rien du Reiki – pouvaient « donner » du Reiki en groupe.
Je ne me suis pas sentie en harmonie dans la salle, j’avais l’impression que ces gens qui ne connaissaient rien du Reiki se demandaient ce qu’ils faisaient là et surtout ils étaient très perplexes en faisant cette imposition de mains.
Est-ce juste de se servir du REIJU de cette manière ?
Je pensais, peut-être à tort, que le Reiju était une transmission permettant l’approfondissement de la connexion seulement lorsqu’on était déjà initié.
Merci de tes éclaircissements.
R. Cette façon de faire est hautement incorrecte.
J’en ai déjà parlé et même publié un article à ce sujet dans la revue il n’y a pas très longtemps.
Je suis désolé pour les Maîtres qui font ça et je suis désolé pour les personnes qui reçoivent cela.
C’est non seulement incorrect. Ce n’est pas éthique. Ce n’est pas spirituel. Ce n’est pas efficace.
Ce n’est… rien !
Si je vais à une rencontre de Reiki, je veux recevoir du Reiki de la part de personnes initiées au Reiki. Avec tout le respect, les personnes non initiées, même des gens très bien et très spirituels, ne vont pas faire passer le Reiki mais un tout autre type d’énergie. Alors, non merci cette fois-ci !