Question n° 509

Q. J’ai lu la dernière Lettre Reiki avec beaucoup d’attention, notamment ton message pour contribuer aux changements de la planète (p.10). J’ai commencé les envois mais me pose une question : a-t-on le droit d’envoyer du Reiki à des gens qui ne le demandent pas ? De mon point de vue, évidemment, je pense que la planète est en état d’urgence et qu’il faut réagir… Néanmoins, ce n’est « que » mon point de vue. Et tout autre point de vue est certainement aussi valable que le mien et même si c’est le contraire… Dans les affirmations, il s’agit d’envoyer du Reiki à des membres (de l’État, de groupe, etc.), et curieusement il me semble que tout le monde n’a pas envie de recevoir du Reiki (même si de mon point de vue c’est pour la bonne cause !), moi-même en ce qui me concerne je ne voudrais pas recevoir du tout d’énergie de certains groupes religieux… L’urgence n’est-elle pas de « travailler dur sur soi-même » et non sur les autres : si je change, je change le monde, etc.

Peux-tu m’éclairer ?

R. Comme tu dis, c’est urgent. Cependant, l’intention n’est pas d’envoyer aux personnes mêmes, aux individus, mais au groupe décideur dont ils font partie. Indirectement, nous en faisons partie.
De ce point de vue, c’est correct de le faire.
Ceci dit, je suis tout à fait d’accord que la formulation de certaines affirmations dans le dernier numéro n’était pas la plus adéquate. C’est pour cela que je les publie à nouveau et je suggère qu’on remplace les anciennes par ces nouvelles affirmations.