Question n° 521

Q. J’ai été initié une première fois jusqu’au 2ème degré. J’ai bien effectué mes autotraitements pendant les 21 jours et j’ai continué régulièrement. Mais devant l’absence d’effets, j’ai laissé tomber.

J’ai été de nouveau initié par un nouveau maître cette fois jusqu’au 3ème degré.

J’ai repris mes autotraitements pendant les 21 jours et continué très régulièrement. J’ai aussi testé l’envoi à distance sur une situation.

Dans la rubrique “questions et réponses” du n°16 de la lettre Reiki, je lis une question : “depuis octobre, je fais tous les jours mon autotraitement et plein de belles choses se sont produites etc…”

Dans mon cas, hormis quelques sensations lors des positions au niveau de la tête ou lorsque j’essaie de sentir l’énergie autour de mon corps en approchant et éloignant les mains, il ne se passe rien. Ma question est : qu’est-ce qui peut bloquer chez moi ?

Je suis quelqu’un de très stressé, anxieux. J’entends souvent parler du lâcher prise.

Je connais bien les 5 idéaux du Reiki et aussi les 4 accords Toltèques qui s’en rapprochent. Pas évident à appliquer quotidiennement.

R. Les bienfaits du Reiki ne se voient pas dans les sensations que l’on peut avoir (bien qu’elles soient agréables), mais dans les effets quotidiens. Petits effets, petites différences, quotidiennes.

La majorité des gens ne voit pas des changements révolutionnaires ou transcendantaux. Mais il y a des changements.

Pour pouvoir les voir, il est nécessaire de se relaxer autant que possible. Oui, lâcher prise. Je sais bien que c’est difficile mais le simple fait d’être « très stressé et anxieux » vous empêche de sentir et de vivre des transformations intéressantes.

Essayez d’observer comment les choses se passent quand vous êtes stressé et aussi quand vous êtes calme. Observez, étudiez cette différence : vous pouvez créer et entretenir l’état de calme. C’est vous qui décidez.

Bien sûr, tout en faisant votre autotraitement aussi souvent que possible et aussi en recevant des séances de la part d’autres personnes, préférablement de la part de personnes qui ne sont pas vos amis (qui risquent de continuer à vous « aider » dans le mauvais sens par amitié) mais des gens professionnels. Il y en a certainement autour de vous.