Q. Moi, je me pose juste une question pour le Reiki : j’ai passé le deuxième, oui mais voila, comment faire pour payer le reste ? Est-ce normal d’être coincée pour une question d’argent alors que vous avez très envie de le passer ? Alors la seule réponse qui me vient à l’esprit c’est de me dire que finalement ce n’est pas pour moi ! Pour ceux qui disent qu’il faut savoir se sacrifier financièrement je leur réponds : quand on arrive tout juste à se nourrir et à entretenir ses enfants, comment faire ? …à part se dire que ce ne doit pas être le bon chemin pour moi…
R. Non, ce n’est pas normal d’être coincée à cause de l’argent. Cela ne veut pas dire que le Reiki n’est pas votre chemin non plus.
D’abord, le jour où vous aurez vraiment envie de passer le 3e degré, je suis sûr que vous trouverez le Maître qui vous proposera une solution satisfaisante.
Entre temps, vous pouvez proposer des séances de Reiki autour de vous et demander en échange une contribution pour le stage de 3e degré. Cela se fait et ça fonctionne très bien.
Et pendant ce temps, vous saurez également si le Reiki est pour vous, non pas d’un point de vue intellectuel, mais d’un point de vue concret, pratique. Pour vous à titre personnel ? Pour vous en tant que praticienne de Reiki qui donne des séances à d’autres personnes ?
Seulement la pratique vous le dira.