Q. Concernant le Reiki II, vous parlez d’une méthode qui consiste à envoyer du Reiki dans le passé en reprenant chaque semaine, les différentes périodes de la vie (de la période précédent la conception jusqu’à notre âge). Ma question est la suivante : sachant que je pratique les autotraitements 5 fois par semaine et qu’en principe l’énergie agit sur moi-même pour le meilleur, quelle que soit la temporalité, quel serait l’intérêt de rajouter ce traitement à l’autotraitement ?
R. Avez-vous lu mon Manuel de Reiki II et les explications par rapport à cette technique ?
Il est important de comprendre que nous ne pouvons pas dire au Reiki quoi faire. Mais nous pouvons lui dire où aller, en plus de l’autotraitement quotidien.
Avec 5 séances par semaine et un comportement quotidien exemplaire à tout point de vue, très probablement que l’énergie ferait tout toute seule, sans intervention de notre part.
Malheureusement, malgré nos bonnes intentions, notre comportement est loin d’être exemplaire et l’énergie se concentre sur les déséquilibres et les manques immédiats pour maintenir un équilibre relatif.
En nous focalisant sur le passé, le Reiki nous aide à nous libérer et à créer dans le présent d’une façon plus consciente et compatissante.
De toute façon, la seule preuve que c’est nécessaire et que c’est bon de le faire est de le faire et d’observer les résultats. Normalement, on les voit clairement déjà au bout de 2 à 3 mois.