Q. J’ai transmis du Reiki à ma belle mère qui avait 90 ans, souffrait d’insomnies et avait un taux de cholestérol élevé (génétique car elle avait une très bonne hygiène de vie et par ailleurs prenait des médicaments anti-cholestérol) et elle a beaucoup apprécié.
7 jours plus tard elle fait un AVC assez léger et un mois plus tard elle a refait un second AVC qui lui a été malheureusement fatal. Pour ces deux AVC, il n’y a pas eu hémorragie, ce sont des plaques qui se sont déplacées dans ses artères et ont bouché celles ci.
Ma réflexion est celle ci : est-ce que, sachant que l’énergie Reiki aide le corps à guérir, n’a-t-il pas aidé son corps à se débarrasser de ces plaques de cholestérol entrainant ainsi un bouchon dans ses artères ?
R. Le Reiki n’est en aucun cas responsable de cette situation.
​Soyons logiques : si le Reiki avait produit cet effet pour la libérer du cholestérol, ​il aurait aussi produit le mécanisme correct pour l’élimination.
Selon les derniers commentaires de beaucoup de médecins, c’est justement le médicament (statines) donné contre le cholestérol qui produit ce genre d’accident. Le cerveau a besoin de cholestérol et ce n’est pas par les médicaments de ce genre qu’il faut baisser.
Si le Reiki a créé quelque chose, il y a certainement eu un effet bénéfique : moins de souffrance, plus de paix, etc.
Le Reiki agit en accord avec la conscience de la personne aux niveaux physique, mental/émotionnel, conscience et spirituel.
Tout est lié, l’énergie ne ferait pas quelque chose d’isolé en s’adressant uniquement à l’un de ces aspects. Impossible, même si c’était l’intention du praticien de Reiki (ou du thérapeute).
Donc, à mon avis, cela a été « le moment » pour elle de partir et, peut-être qu’elle est partie d’une façon plus douce, grâce à l’accompagnement avec le Reiki.