Q. Merci pour votre aide si précieuse sur les idéaux du Reiki, notamment par rapport au pardon !
Mais, voilà, je suis en train de faire des choses qui ne me conviennent pas du tout, et pourtant « il y a des règles, des lois … etc. », alors il faut aussi savoir se défendre de ces êtres malveillants et passer à l’acte, en faire un « combat » pour que Justice soit rendue, pour que les pendules soient remises à l’heure ! Dans l’unique but de tourner la page et écrire « FIN » pour ensuite refermer le livre d’une étape de notre vie et surtout – le plus essentiel des gestes – prendre un autre livre vierge de toute histoire et en écrire une nouvelle, bien plus belle encore et plus généreuse en joie, réussite et amour !
R. Je sais bien que parfois nous vivons des situations difficiles, même très dures.
Dans ces moments-là, il ne faut pas se laisser faire. Je suis tout à fait d’accord qu’il faut agir, faire de son mieux, déposer plainte, mettre les pendules à l’heure, faire vraiment tout ce qu’il faut pour que l’harmonie soit rétablie.
Mais, en faisant tout cela, notre motivation devrait être le sens de la justice, de la droiture, la clarté et le respect. Nous ne devrions en aucun cas nous permettre une motivation négative comme le désir de vengeance. Nous ne devrions jamais nous nourrir de la haine/rancœur/rancune/ressentiment.
Agir avec la plus grande sérénité, SACHANT que nous avons raison et que c’est grâce à cela que justice sera faite.
Bonne route sereine !