Q. Je suis initiée au Reiki depuis 3 ans environ et je viens de passer mon 2ème niveau de Reiki par une amie qui habite en Auvergne ; quant à moi je vis dans l’Yonne.
D’autre part, je fais des partages Reiki et des révisions Reiki dans ma région avec une autre personne.
Au fil de ces partages et des rencontres, je me suis rendue compte que les méthodes étaient différentes, les symboles n’étaient pas dessinés de la même façon et ni même prononcés de la même façon !
Et pourtant, tous ces praticiens et enseignants ont suivi vos enseignements de loin ou de près ! Du coup, j’en suis déstabilisée. Je ne remets pas du tout en cause leur enseignement et encore moins leur bonne volonté, ce sont toutes de belles personnes.
Pourriez vous me dire où je peux trouver les calligraphies des symboles et les prononciations véritables, voir d’origine ? J’ai cherché sur votre site mais sans succès. Je n’ai trouvé que les kotodamas.
R. Ce que vous vivez n’est malheureusement pas rare.
En effet, il y a des personnes qui, une fois qu’elles ont passé la Maîtrise se croient MAÎTRES et avec la science infuse.
Elles n’étudient plus, ne reviennent pas en stage pour réviser, ne remettent pas en question leur pratique, ne revoient pas le traçage des symboles et leur prononciation, etc.
Elles savent qu’elles peuvent venir réviser les stages gratuitement mais… elles ne font pas !
Le résultat : bien que lors des stages de Maîtrise j’accueille des gens formidables, avec le temps, une partie d’entre eux devient superficielle !
Pour la calligraphie des symboles, il suffit d’envoyer un mail au secrétariat (mundoreiki.secretariat@gmail.com) et nous vous les enverrons volontiers. N’oubliez pas de spécifier le nom des symboles que vous possédez déjà.
Quant à la prononciation du nom des symboles et des Kotodamas de Reiki II, vous la trouverez sur cette page : www.reikiforum.com/Reiki2/