Q. Je suis initiée au Reiki Usui et Karuna depuis plusieurs années et je suis une « descendante » de votre lignée. Je pratique de manière personnelle et professionnelle au quotidien avec toujours plus d’émerveillement et d’humilité.
J’accompagne en ce moment une jeune femme (qui se trouve également être ma soeur) lors d’une chimio pour un cancer du sein. Le cancer s’est révélé depuis peu mais de manière assez agressive et le traitement s’annonce long et douloureux. Après une chirurgie pour enlever la tumeur, elle va entamer un protocole de chimiothérapie avant de passer par la radiothérapie et l’hormonothérapie.
J’ai déjà accompagné plusieurs personnes au cours de ce type de traitement avec des résultats satisfaisants. Mais j’ai entendu dire que les effets pouvaient être encore meilleurs s’il était possible d’intervenir directement sur les produits avant que ceux-ci soient injectés. Je voudrais savoir si vous avez pratiqué cette méthode, et si oui, comment vous vous y êtes pris ?
L’oncologue serait d’accord pour me laisser faire si je peux lui faire part d’expériences similaires en France ou à l’étranger.
Merci de faire circuler cette demande de renseignements!
R. En effet, le fait de faire du Reiki sur les médicaments n’a absolument aucun effet invasif ni aucun inconvénient du point de vue des médecins.
Par contre, cela a un très bon effet pour la personne dont le corps acceptera le médicament plus facilement et il y aura moins d’effets secondaires désagréables.
C’est parfaitement visible dès la première séance sur les médicaments.
Il y a énormément de personnes qui ont travaillé ainsi.
La toute dernière expérience a été en début de cette année 2016 quand une amie a reçu du Reiki en direct tous les jours de la part d’une, deux ou trois personnes. Elle a été accompagnée lors de ses journées de chimio : juste avant le début de la séance de chimio, le praticien Reiki l’accompagnant donnait une dizaine de minutes de Reiki sur chaque poche qu’on allait lui administrer. Son confort a été incomparablement meilleur de ce qu’on prévoyait.
Ensuite, son état s’est gravement dégradé pour des « raisons médicales ».
Donc oui, le Reiki est hautement recommandé en direct, à distance et sur les médicaments.
Les infirmières qui appliquent la chimio sont parfaitement habituées à voir des praticiens Reiki ou des magnétiseurs qui traitent les médicaments avant d’être administrés.
Grâce au confort apporté par le Reiki, la personne concernée pourra prendre ses décisions d’une façon plus calme et plus lucide.
Si vous le souhaitez, vous pouvez demander au secrétariat le dossier « Reiki dans les Hôpitaux » : il est gratuit et vous le recevrez rapidement par mail.