Q. J’ai reçu les initiations des 2 premiers degrés par des maîtres Reiki que vous avez formés.
Chaque jour je pratique de différentes manières : autotraitement, envoi à distance sur le passé, envoi à distance à des personnes ayant demandé de l’aide, toutes les « petites » choses du quotidien : mes animaux, la nourriture… Quand c’est possible j’assiste à des ateliers et j’accompagne des personnes pendant leurs stages de 1er ou second degré.
C’est par les résultats obtenus et par l’expérience d’autres personnes que je constate les bienfaits et l’efficacité du Reiki et c’est vraiment important.
Seulement voilà, je ne ressens pas l’énergie physiquement : pas de sensation de chaud, de froid, de picotements ou autres manifestations dont j’entends parler par les personnes que je côtoie même si je sais que l’énergie passe ; je ne ressens rien non plus quand je fais le Byosen. Je me sens frustrée et une petite question me trotte dans la tête : « pourquoi pas moi ? »
Vous est-il possible de répondre à cette question, s’il vous plait ? Est-il possible que ça vienne plus tard, ou jamais ? J’avoue que c’est un manque pour moi.
R. Ce manque de sensation vient, habituellement du mental.
Quand on veut trop, on bloque.
Ceci dit, il faut savoir qu’il existe un pourcentage très très bas de personnes qui ne sentent malgré tout rien et c’est frustrant. Compréhensible.
La seule suggestion est de méditer en plaçant et soutenant votre attention sur un point précis, en plusieurs étapes :
– sur le 3e œil (facile à sentir)
– sur une autre partie de votre corps, une partie sensible et facile à visualiser et sentir les yeux fermés
– sur la paume des mains. D’abord une, ensuite l’autre et enfin les deux simultanément.
Etant donné que l’énergie se concentre là où nous plaçons notre attention, il est fort possible que cela « réveille » vos sensations.
Bien sûr, vos clients vous disent s’ils ressentent quelque chose et c’est la confirmation que l’énergie passe.
« Pourquoi pas moi… » ce sera à vous de déchiffrer ce mystère, une fois que vous ayez lâché prise suffisamment (de votre point de vue, bien sûr !).