Question n° 624

Q. Je suis en ce moment en plein questionnement. Je n’ai plus envie de faire de Reiki, autant à moi, que donner des soins, et même pas à distance. En fait j’ai peur. Je m’aperçois que beaucoup de personnes qui donnent des soins tombent malades, ont des problèmes de santé. Je me suis dit que nous ne sommes peut-être pas assez protégé ou… je ne sais pas… Je me trouve donc dans une impasse. D’un côté je culpabilise de ne plus faire de séances aux personnes qui en demandent,  et de l’autre j’ai peur, et donner du Reiki avec la peur ne serait bénéfique pour personne. Que faire? 

R. Les gens tombent malades autour de toi parce qu’ils… tombent malades. Il y a des choses qu’on ne peut pas éviter, simplement. Il serait simpliste d’essayer de comprendre/décoder toutes les situations puisque nous sommes tous tellement différents.

Il serait intéressant de regarder si tu peux, quelle est la proportion entre les gens non initiés qui tombent malades et les initiés qui tombent malades.

A mon avis, les initiés sont en minorité mais, en même temps, le Reiki ne nous empêche pas de vivre ce que nous avons à vivre.

Par contre, en pratiquant le Reiki sur soi, nous allons mieux, nous vivons ces événements (y compris la maladie) un peu ou beaucoup mieux.

C’est une question que certains praticiens de Reiki se posent : pourquoi on tombe malade si on est Reiki ?

Si on se pose cette question, on devrait également se poser la question : pourquoi on meurt si on est Reiki ?

Je n’ai pas la réponse, bien sûr. Mais, ce que je peux te dire est que ce serait vraiment dommage pour toi de laisser tomber la pratique par peur.

Pratique sur toi et sur les autres et observe comment tu te sens quand tu le fais. Je ne parle pas de la culpabilité, mais de ton état général.

Je suis sûr de la réponse que tu te donneras et je te laisse la découvrir !