Q. Je reviens vers toi car j’aurais besoin d’un éclaircissement.
Dans ton manuel de Reiki I il y a à la page 6 une phrase que j’aimerais mieux comprendre.
« De nos jours, le Reiki est une nécessité pour tous ; puisque dans le temps il a été considéré comme un droit de naissance… »
J’aurais voulu savoir si c’est toi qui a dit cette phrase ? Ou qui ? Et si tu pouvais développer un peu plus, stp. (dans le temps ? considéré par qui ?)
R. C’est moi qui ai exprimé cela comme ça.
Des lectures que j’ai pu rencontrer par rapport à notre évolution personnelle et spirituelle, des légendes qui ont été racontées par des gens fiables, etc., j’ai compris que l’être humain est limité depuis peu de temps, comparé à la longueur de son existence sur Terre.
Si – en plus ou par exemple – on prend en considération qu’on pouvait utiliser les Kotodamas il y a des dizaines de milliers d’années, acceptant ainsi ce que Nakazono Sensei racontait, on se dit oui, l’être humain a eu à sa disposition une technique énergétique depuis toujours, que c’était naturel, qu’on apprenait cela depuis tout petit.
Si, pour certains, mon affirmation et mon explication peut paraître un peu floue, je l’accepte. Mais je continue à croire et à dire que le Reiki devrait être considéré comme « un droit de naissance » avec tout ce que cela implique de nos jours.