Q. Sur un forum de Reiki, j’ai expliqué avoir donné du Reiki hier à une personne avec qui j’étais mal à l’aise au point d’avoir eu du mal à poser ma respiration, et que la séance n’était pas agréable pour moi. Or, les enseignantes Reiki de ce forum m’ont de suite dit que « je n’étais pas canal puisque j’étais perturbée » et elles ont ajouté que c’était triste pour moi à mon niveau 3 et « Pour être protégé par le Reiki il faut juste poser les mains et sourire, c’est-à-dire ne rien vouloir, ne pas essayer de sentir, ne pas… juste être. »
Qu’en pensez-vous ? Le Reiki passait tout de même selon moi – mais selon elles, non. Je suis pour le coup « perturbée » de cette attaque !
R. Les personnes de ce forum… n’en tenez pas trop compte. C’est comme si elles n’ont jamais donné des séances.
De plus, dire à quelqu’un qu’on ne connaît que par les quelques lignes écrites sur un forum les mots qu’elles ont dit, c’est arrogant – avec tout le respect !
Il ne s’agit pas de protection, ce n’est même pas le sujet, mais de votre attitude qui est simplement humaine. Cela arrive à tout le monde : on rencontre quelqu’un et spontanément, on aime la personne ou… on ne l’aime pas !
On n’y peut rien, c’est ainsi et chercher une explication parmi les très nombreuses possibilités, je ne pense pas que cela vaudrait la peine, et encore moins à distance, sur FB.
Donc, vous avez fait de votre mieux.
Mieux encore aurait été de ne pas accepter cette séance, tout court. C’est en tout cas une expérience intéressante qui vous enseigne qu’on peut refuser une séance de Reiki si nous ne sentons pas la personne ou si nous avons un a priori par rapport à elle, si nous ne nous sentons pas bien, etc.
Oui, pendant la séance, nous sommes censés nous détacher autant que possible de l’histoire de la personne, ne pas nous impliquer et en aucun cas nous identifier à ses émotions.
Cela vient peu à peu et seulement par la pratique. Continuez et tout ira parfaitement bien, je n’ai aucun doute.