Q. J’ai été initiée au 2e degré en novembre 2015 à Marseille et depuis je pratique régulièrement le Reiki pour moi-même mais aussi pour les autres.
Ce jour, j’ai besoin de ton aide pour deux situations qui se ressemblent : la 1ère concerne la maman d’un collègue qui tousse beaucoup suite à une radiothérapie liée à un cancer du sein. En vacances chez son fils, celui-ci me demande (en accord avec sa maman) de faire des séances de Reiki pour la soulager. J’accepte en lui expliquant bien que l’énergie Reiki peut permettre une auto guérison mais que la priorité pour sa maman ne sera peut-être pas forcément la toux. C’est une femme âgée avec beaucoup de caractère qui a l’habitude de diriger sa famille mais qui a dû affronter beaucoup de douleurs, de deuils et de souffrance. Cette femme sourit peu, dort peu et surtout pas la journée. Je commence la séance de Reiki en début d’après-midi sur son canapé et au bout de 10 minutes elle dort profondément. 5 minutes avant la fin de la séance je vois des larmes sur son visage encore endormi. Elle pleure environ 20 minutes après la fin de la séance. Ensuite elle a passé deux jours détendue, souriante, douce. Son fils ne la reconnaissait pas. Elle devait repartir chez elle et me demande de continuer les séances à distance, ce que je fais avec un cristal. Le souci est qu’une fois rentrée, elle dit pleurer tout le temps, avoir besoin de se reposer, ne plus avoir envie de s’occuper des problèmes de ses voisins, de ses filles… Et me demande d’arrêter l’envoi à distance. Depuis elle n’a pas souhaité renouveler l’expérience.
J’ai rencontré le même souci avec une amie en burn-out et en arrêt de travail, à qui j’ai fait une séance et qui a pleuré pendant deux jours. Elle ne souhaite pas poursuivre les séances non plus. Je lui ai expliqué que ces réactions sont normales mais elle refuse.
Je suis frustrée car je me dis que je n’ai peut-être pas utilisé les bons mots pour les encourager à poursuivre les séances.
Même si je les ai prévenues avant les séances de cette possible réaction, je crois qu’elles ont peur.
R. Tes deux « cas » sont pratiquement identiques : deux personnes avec un niveau très bas d’énergie et avec un degré de contrôle personnel très fort.
Grâce au Reiki, elles lâchent prise, elles se détendent, deviennent « humaines », font la prise de conscience de leur propre existence en dehors des autres, etc.
Difficile d’avoir un meilleur effet que cela !
Le problème : tu n’as pas exigé 4 séances consécutives !
En continuant tous les jours, tu les aurais accompagnées et toutes ces manifestations auraient été vécues d’une façon tellement plus agréable pour elles et aussi plus rapides.
Oui, le Reiki à distance est très bien. Mais pour des personnes « contrôleuses » à ce niveau, il est vraiment important qu’elles reçoivent plus de séances en direct.
C’est seulement après les 4 premières séances qu’elles auraient vraiment été en mesure de décider si elles continuent ou pas.
Voilà une belle expérience qui t’apporte un enseignement important pour toi. Et j’espère que ces personnes feront appel une prochaine fois à toi et tu pourras dire : 4 séances sinon rien !