Question n° 718

Q. J’ai passé mon niveau II Reiki tout récemment. Par rapport à mon niveau I, je n’ai presque pas ressenti de changements, ni d’émotions pendant l’initiation niveau II. Mon formateur était malade (bronchite). Alors, que pour mon niveau I, c’était impressionnant. Je ne sais quoi penser. Dois-je attendre ? Ou au deuxième niveau, les sensations ressenties sont beaucoup moins fortes ? Dois-je demander à ce formateur de refaire l’initiation II, puisqu’il était malade ? Donc, son énergie n’était pas bonne ? Merci pour votre retour, car je ne sais pas quoi penser.

R. A priori, au 2e degré, les sensations ne sont pas moins fortes, au contraire. Il est possible que votre degré de perception ait été influencé par le fait que l’enseignant était malade.

Avec le 2e degré, dans un premier moment, nous sommes tellement concentrés sur les symboles que nous « oublions » de sentir. Avec la pratique, on se relaxe et on sent l’énergie de plus en plus.

Votre absence de sensation vient probablement aussi de votre niveau très élevé d’attente : vous avez senti plein de choses au premier degré, le 2e « aurait dû » être plus fort !

En principe, il n’est donc pas nécessaire de se faire réinitier.

Cependant, étant donné que vous vous sentez toujours aussi frustrée, vous pouvez lui demander une ré-initiation. Voire même, un nouveau stage avec un groupe où tout se passera mieux. Je suis convaincu qu’il acceptera volontiers de vous réinitier.