Q. Lors du stage de Reiki I, tu nous apprends à activer instantanément le canal qui laisse couler l’énergie à travers nos mains et nos doigts. Au final, cette énergie était-elle canalisée et coule-t-elle en permanence, quoi que nous fassions dans la journée, même si nous n’en sommes pas conscients, ou alors faut-il avoir la volonté d’ouvrir le canal à un moment précis, quand on en a besoin ? Dans le 2ndcas, à quel moment le flux s’arrêtera ?
R. En utilisant tes mots, je dirais que lors du Reiki I, le canal Reiki est activé et suite à cela, l’énergie Reiki est disponible en permanence. Mais elle ne « coule » pas en permanence (on en laisserait des traces partout !). L’énergie va passer uniquement quand nous sommes en contact avec un corps quelconque qui va l’absorber. Nous ne donnons donc pas du Reiki : nous la mettons à disposition. Et si le corps en question veut prendre et a besoin d’énergie, elle passera librement, aussi longtemps que nos mains sont en contact avec son corps.
Il existe, bien sûr, des exceptions où les mains s’activent spontanément, comme si l’énergie passait parce qu’elle est « demandée » par un corps de notre entourage, mais c’est relativement rare.