Q. J’ai initié une personne il y a quelques temps au 1er degré. Malheureusement, cette personne ne pratique pas de façon régulière et se sent souvent fatiguée par ses soucis de santé. En plus de lui rappeler une pratique soutenue, j’ai commencé il y a quelques jours une programmation sur ma grille. Hier, elle me contacte et me dit qu’une amie lui a fait une séance de magnétisme (au téléphone), qu’elle lui a dit qu’elle n’avait pas assez d’énergie (mais ça ce n’est pas étonnant) et elle lui a proposé un nettoyage à distance et, je cite : « elle conseille de ne pas faire les énergies en même temps ».
Ma réponse a été que pour ma part la programmation étant en cours, je n’avais pas à l’arrêter mais qu’elle pouvait faire ce travail de magnétisme après la programmation dans quelques jours si elle estimait que c’était mieux pour son propre travail.
De plus, magnétisme et Reiki sont deux énergies, elles sont transmises pour le bien de la personne, alors pourquoi y aurait-il incompatibilité ? Ne sommes-nous pas tous les jours soumis à diverses énergies sans pour autant qu’il y ait une interférence entre elles ?
Nous, marathoniens, sommes des dizaines à adresser du Reiki aux personnes et l’afflux d’énergie n’est que positive pour la personne qui reçoit, n’est-ce pas ?
Aujourd’hui, j’avoue que je me questionne : ai-je bien fait de laisser la programmation en cours ? Est-ce néfaste pour la personne ?
Qu’en pensez-vous ? Peut-être suis-je ridicule de poser ce genre de question mais je suis sans réponse…
R. Il y a deux choses :
– séance en direct (en présence) : dans ce cas, il n’est vraiment pas conseillé de faire deux techniques énergétiques simultanément. Par exemple : on fait du Reiki, on termine la séance (qu’importe combien de temps elle dure), ensuite nous faisons du magnétisme, on termine la séance, ensuite une autre technique, on termine la séance, etc. La raison est simplement que la canalisation de ces énergies se fait d’une façon propre à chacune et il peut y avoir interférence, donc influence non bénéfique réciproquement. Bien que la source soit la même, le canal est différent et il est important de respecter cela.
– séance à distance : dans ce cas, à mon avis, il n’y a aucun problème d’interférence parce que le corps du receveur fera « le tri » correctement.
Ceci dit, si le receveur a un doute, il vaut mieux le respecter et ne pas faire les deux envois simultanément. Grâce à cela, nous évitons que le receveur se fasse « du cinéma » en s’imaginant « des choses » dès qu’un tout petit désagrément lui arrive.