Question n° 768

Q. Je viens vers toi pour te poser une question.

Lors d’un repas, l’épouse d’un maître Reiki que j’ai formé m’avoue que les séances Reiki que son mari lui donne ne lui font aucun effet. Ce dernier ne m’en avait jamais parlé. Il m’a cependant informée à table avoir regardé sur internet et vu qu’effectivement, les séances données à nos proches sont moins efficaces ! Je ne sais pas où il a trouvé cette information.

Personnellement, je ne me suis jamais aperçue de ce phénomène, ni d’ailleurs aucun autre praticien ni maître avec qui j’ai pu échanger.

Qu’en penses-tu ? Quelle réponse « plausible » puis-je donner à mes élèves ? En as-tu déjà entendu parler ? 

R. Je pense que c’est une question émotionnelle/relationnelle et le ressenti (pas les effets) dépend de :

– la nature de la relation entre les deux,

– le degré de lâcher prise du receveur,

– du degré de lâcher prise du donneur,

– dans quelle mesure le donneur a voulu faire une « démonstration d’efficacité » devant sa femme,

– de l’état du receveur au moment de la séance et de sa motivation : avait-elle vraiment besoin d’une séance et l’a-t-elle demandée ou il lui a proposé une séance, elle n’en voulait pas vraiment mais elle n’a pas dit non,

– etc.

Tout cela peut influencer et, par le fait que les gens n’en tiennent pas compte ou ils ne comprennent pas le phénomène, ils tirent des conclusions erronées.

Ces mêmes paramètres s’appliquent à toute personne avec qui nous avons une relation étroite et il est intéressant d’en avoir conscience et d’appliquer l’attitude correcte.