Un printemps sans stress grâce au Reiki

HOMMAGE ÀLAURELLE SHANTI GAIA

HOMMAGE À
LAURELLE SHANTI GAIA

– par Laurelle Shanti Gaia –

À l’approche du printemps, c’est le bon moment pour commencer ou renouveler votre pratique de la méditation Reiki. Pourquoi ? Parce que le Reiki et la méditation nous aident à soulager le stress, à renforcer notre système immunitaire et à maintenir un sentiment de paix et de bien-être.

Je sais que certains d’entre vous disent des choses comme :

– Je n’arrive pas à méditer,

– Mon esprit est toujours en train de vagabonder,

– Je n’ai pas le temps de méditer,

– Comment utiliser le Reiki pour m’aider à apprendre à méditer ?

– Je médite depuis des années, pourquoi ai-je besoin d’utiliser le Reiki ?

Cependant, lorsque j’ai commencé à incorporer le Reiki dans mes méditations, j’ai vécu une expérience merveilleuse. Je me suis rendu compte qu’après seulement quelques instants de méditation avec le Reiki, j’étais calme, paisible et concentrée. J’étais capable d’accomplir beaucoup plus de choses en moins de temps que si j’avais sauté ma méditation. Il se trouve que je suis Gémeaux et que ma Lune est Verseau. Si je peux apprendre à méditer avec l’aide du Reiki, tout le monde peut le faire !

Considérons d’abord le but de la méditation et les formes qu’elle peut prendre

La méditation est l’art de créer un esprit calme et d’écouter le silence sacré qui règne à l’intérieur. C’est par la méditation que nous nous connectons au cœur et à l’esprit de Dieu. La prière est l’acte de parler avec le Divin, la méditation est simplement le fait d’être totalement conscient de la présence de Dieu dans notre cœur.

Cette prise de conscience peut avoir lieu pendant des moments sacrés que vous réservez spécifiquement au but de la méditation, ou la méditation peut se produire spontanément. Les méditations spontanées se produisent souvent en se brossant les dents, sous la douche, en marchant, en courant, en lavant la vaisselle, en tondant la pelouse… et oui, nous avons tous eu ces moments de pilotage automatique en conduisant la voiture.

Maintenant, qu’en est-il du défi qui consiste à trouver le temps de méditer ?

C’est un défi pour presque tous les habitants de la planète. Le multitâche est devenu un mode de vie pour beaucoup de gens et le temps semble s’écouler plus vite chaque jour. Alors, comment trouver du temps ? C’est simple… il suffit de le FAIRE ! Notre communion avec le Divin par la prière et la méditation est la chose la plus importante que nous puissions faire chaque jour. Rien n’est plus urgent pour le déroulement de notre journée, les événements de notre vie et la croissance de notre âme. La relation la plus importante que nous ayons est notre relation avec Dieu. La qualité de toutes nos autres relations est influencée par notre capacité à communier avec Dieu, comme nous le ferions avec un ami.

La meilleure façon que j’ai, pour trouver du temps pour méditer, est de commencer ma journée plus tôt, et la première chose que je fais est ma prière, ma méditation et ma pratique du Reiki à distance. Quel que soit l’emploi du temps de ma famille, je me lève au moins une heure avant tout le monde. Ce temps est précieux. Ce sont des moments sacrés que je partage avec Dieu. Vous méritez des moments précieux et sacrés pour communier et développer une relation, une amitié avec Dieu et avec l’amour curatif de l’énergie Reiki.

Usui Sensei a enseigné à ses élèves le premier pilier du Reiki, la méditation Gassho. Gassho signifie « deux mains jointes », comme dans la prière. Le Dr Usui a enseigné à ses élèves à placer leurs mains dans la position Gassho tous les matins et tous les soirs. Gassho enseigne l’art de calmer l’esprit et de créer une concentration unique dans la méditation. Pour ce faire, il suffit de placer les mains en position de prière, de fermer les yeux et de porter toute son attention sur le bout du majeur. Lorsque l’esprit s’égare, il suffit de presser doucement les majeurs l’un contre l’autre pour se recentrer.

Je commence mes séances quotidiennes par Gassho, puis j’offre des prières pour moi-même, pour les autres et pour la planète. Ensuite, j’envoie du Reiki à distance à tous ceux qui en ont fait la demande.

J’ai utilisé le programme de 21 jours suivant pour en apprendre davantage sur le Reiki, pour développer ma capacité à me concentrer et pour renforcer mes prières, mes objectifs et mes visions.

Mon programme de 21 jours

Jours 1 à 7 – dessinez le symbole de puissance Usui devant votre corps et, avec vos mains, déplacez l’énergie dans votre plexus solaire. Respirez profondément en imaginant que vous respirez l’essence du symbole. En expirant, permettez à l’énergie d’imprégner chaque cellule de votre corps et de se répandre dans votre corps émotionnel, votre corps mental et jusqu’à votre corps spirituel. Restez assis tranquillement avec cette énergie pendant 5 à 15 minutes. Si votre esprit s’égare, invoquez simplement le nom du symbole trois fois et visualisez-le. Lorsque vous avez terminé, acceptez que vous détenez la pleine lumière de l’énergie Reiki et qu’elle vous accompagnera tout au long de la journée. Notez votre expérience dans un journal. Incluez toutes les pensées, tous les mots, toutes les images et tous les sentiments qui vous viennent à l’esprit. Faites-le, même s’il semble n’y avoir aucune logique. Souvent, le Reiki et le Divin nous parlent sous forme de symboles ou de pièces d’un puzzle qui s’assembleront plus tard en réfléchissant à votre journal.

Jours 8 à 14 – Dessinez le symbole mental et émotionnel devant votre corps et, avec vos mains, faites pénétrer l’énergie dans votre cœur. Respirez profondément en imaginant que vous respirez l’essence du symbole. En expirant, permettez à l’énergie d’imprégner chaque cellule de votre corps et de se répandre dans votre corps émotionnel, votre corps mental et jusqu’à votre corps spirituel. Imaginez que tous les schémas mentaux ou émotionnels malsains se transforment en schémas de pensée, de sentiment et de réaction sains. Restez assis tranquillement avec cette énergie pendant 5 à 15 minutes. Si votre esprit s’égare, invoquez simplement le nom du symbole trois fois et visualisez-le. Lorsque vous avez terminé, acceptez que vous portez tout l’amour de l’énergie Reiki et qu’il vous accompagnera tout au long de la journée. Notez votre expérience dans un journal.

Jours 15 à 21 – Dessinez le symbole de distance devant votre corps et, avec vos mains, déplacez l’énergie dans tout votre corps, en commençant par la couronne et en descendant jusqu’aux pieds. Respirez profondément, en imaginant que vous respirez l’essence du symbole. En expirant, permettez à l’énergie d’imprégner chaque cellule de votre corps et de se répandre dans votre champ d’énergie.

Prenez un moment pour imaginer ou visualiser le symbole sous la forme d’un pont de lumière. Ce pont traverse le temps et l’espace. Permettez au pont de lumière de transporter l’énergie Reiki dans le passé, alors qu’elle imprègne tous les niveaux de votre conscience et les nombreuses dimensions de votre être.

Ensuite, permettez à l’énergie d’avancer dans le temps en créant une énergie harmonieuse dans votre avenir. Amenez maintenant l’énergie dans le moment présent. Restez assis tranquillement avec cette énergie pendant 5 à 15 minutes. Si votre esprit s’égare, invoquez simplement le nom du symbole trois fois et visualisez-le. Lorsque vous avez terminé, acceptez que vous détenez le pouvoir d’autoguérison intemporel de l’énergie Reiki et qu’il vous accompagnera tout au long de la journée. Notez votre expérience dans un journal.

Ce programme de 21 jours est conçu pour les personnes ayant atteint le niveau 2 de Reiki. Il est possible de le prolonger en ajoutant les autres symboles que vous avez, Usui et Karuna.

J’espère que ces suggestions vous seront utiles et que vous serez prêt à explorer l’importance de créer des moments privilégiés pour approfondir votre relation avec le Divin et l’amour de l’énergie Reiki.

Amour, paix et bénédictions infinies,

Laurelle

Laurelle Shanti Gaia a été directrice du programme de partenariat pour le Centre International de Formation au Reiki, présidente du Centre d’études de guérison Infinite Light, Inc., auteure du livre Reiki Karuna et auteure de nombreux articles sur el Reiki et le développement personnel. Laurelle a eu une pratique active de séances et d’enseignement à Sedona (Arizona) et dans le nord de l’État de New York.

Laurelle est décédée le 12 mars 2021